NDDN Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Le brigadier-général (à la retraite) Pierre Boucher et le lieutenant-colonel (à la retraite) John Selkirk font des déclarations et répondent aux questions.
À 9 h 43, la séance est suspendue.
À 9 h 47, la séance reprend.
Greta Bossenmaier fait une déclaration et, avec Shelly Bruce et Dominic Rochon, répond aux questions.
À 10 h 38, la séance est suspendue.
À 10 h 40, la séance reprend à huis clos.
Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 1 900,00 $, pour la séance d'information de Réserves 2000 sur la Force de réserve de l'Armée canadienne, soit adopté.
Il est convenu, — Que, dans le cadre de la séance d’information de Réserves 2000 sur la Force de réserve de l’Armée canadienne, le Comité étudie un court projet de rapport résumant les préoccupations entendues par le Comité et les solutions possibles en ce qui concerne la Force de réserve; et que le rapport soit présenté à la Chambre ainsi qu’au ministre de la Défense nationale dans le cadre de l’examen de la politique de défense.
Il est convenu, — Que le deuxième rapport du Sous-comité du programme et de la procédure, qui se lit comme suit, soit adopté :
Votre Sous-comité s’est réuni le mardi 17 mai 2016 pour discuter les travaux du Comité et a convenu de faire les recommandations suivantes :
1. Que, dans le cadre de l’étude du Canada et la défense de l’Amérique du Nord, le Comité se concentre ensuite sur la Marine royale canadienne et la disponibilité opérationnelle des forces maritimes.
2. Que, nonobstant la motion de régie interne du Comité portant sur la distribution des projets de rapport, l’étude du projet de rapport sur la disponibilité opérationnelle des forces aériennes commence moins d’une semaine après sa distribution aux membres du Comité.
À 10 h 50, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
Le greffier du Comité,