PROCÈS-VERBAL
(Séance no 13)
LE JEUDI 27 NOVEMBRE 1997
Le Comité permanent de la défense nationale et des anciens combattants se réunit aujourd’hui à 15 h 30, dans la pièce 209 de l’édifice de l’Ouest, sous la présidence de Robert Bertrand (président).
Membres du Comité présents : Leon Benoit, Robert Bertrand, Hec Clouthier, Art Hanger, John O’Reilly, David Pratt, David Price, John Richardson, Pierrette Venne.
Membres suppléants présents : Joe Jordan pour Judi Longfield; et Claude Drouin pour Bob Wood.
Aussi présents : Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement : Wolf Koerner et Michel Rossignol, attachés de recherche.
Témoins : Du ministère de la Défense national : vice-amiral G.R. Maddison, chef d’état major de la Marine; commodore G. Davidson, directeur général – personnel naval; et
premier maître T. Meloche, premier maître de commandement.
Conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité reprend son examen des problèmes socio-économiques auxquels font face les membres des Forces canadiennes.
David Price propose, - Que le Comité invite les trois commissaires de la commission d’enquête sur la Somalie à comparaître devant lui au sujet du chapitre 44 de leur rapport, intitulé "Un parlement vigilant".
Après débat, la motion est rejetée par le vote suivant :
POUR : Leon E. Benoît, Art Hanger, Pierrette Venne, David Price -- (4);
CONTRE : Hec Clouthier, Joe Jordan, John O’Reilly, David Pratt, John Richardson, Claude Drouin – (6).
Le vice-amiral G.R. Maddison fait une déclaration et, avec les autres témoins, répond aux questions.
À 17 h 10, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation du président.
|