Passer au contenu
;

NDVA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 95

Le mardi 16 mars 1999

Le Comité permanent de la défense nationale et des anciens combattants se réunit aujourd'hui à 15 h 30, dans la salle 362 de l'édifice de l'Est, sous la présidence de Pat O'Brien, président.

Membres du Comité présents : Robert Bertrand, Hec Clouthier, Gordon Earle, Jim Hart, René Laurin, Pat O'Brien, John O'Reilly, George Proud, John Richardson et Bob Wood.

Aussi présents : De la Bibliothèque du Parlement : Wolf Koerner et Corinne McDonald, attachés de recherche.

Témoins : De la Corporation Commerciale Canadienne : Glenn Nichols, directeur exécutif. Du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international : Richard Lepage.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité reprend son étude de la politique des acquisitions et des marchés.

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

À 16 h 45, le Comité examine ses futurs travaux.

Il est convenu, - Que la demande de René Laurin soit mise de côté en attendant les résultats d'une réunion qui aura lieu avec les personnes intéressées le 26 mars 1999.

Sur motion de Robert Bertrand, appuyée par Jim Hart, il est convenu, - Que le Comité demande l'autorisation de se rendre en Angleterre et à Washington dans le cadre de son étude de la politique des acquisitions et des marchés.

Sur motion de Bob Wood, appuyée par Jim Hart, il est convenu, - Que le Comité demande l'autorisation de se rendre à Charlottetown dans le cadre de son étude sur les questions touchant les anciens combattants.

Sur motion de Bob Wood, il est convenu, - Que le président demande un budget de 10 000 $ pour couvrir les dépenses des témoins et diverses autres dépenses.

À 17 h 10, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

Le greffier du Comité,

 

 

 

Eugene Morawski