PROCÈS-VERBAL
(Séance no 3)
LE JEUDI 23 OCTOBRE 1997
Le Comité permanent de la défense nationale et des anciens combattants se réunit aujourd’hui à 15 h 30, dans la pièce 209 de l’édifice de l’Ouest, sous la présidence de Robert Bertrand (président).
Membres du Comité présents : Leon Benoit, Robert Bertrand, Hec Clouthier, Art Hanger, Judi Longfield, David Pratt, David Price, Dick Proctor et John Richardson.
Membres suppléants présents : Joe Jordan pour John O’Reilly; Colleen Beaumier pour George Proud; et Maurice Dumas pour Pierrette Venne.
Aussi présents : Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement : Michel Rossignol et Wolf Koerner, attachés de recherche.
Témoins : Du ministère de la Défense nationale et des Anciens combattants : Daniel Bon, directeur général, Planification des politiques; major général L.C. Campbell, directeur général, Planification stratégique; brigadier général D.M. Jurkowski, chef d’État major J3 et directeur général, Plans militaires et opérations.
Le Comité tient une séance d’information.
Le président présente le Premier rapport du Sous-comité du programme et de la procédure :
"Au cours de sa réunion du mardi 21 octobre 1997, le Sous-comité a convenu de faire les recommandations suivantes:
Que le Comité invite des fonctionnaires du Ministère à présenter une séance d’information, le jeudi 23 octobre 1997.
Que le ministre soit invité à comparaître devant le Comité le mardi 28 octobre 1997, pendant une heure, et qu’on lui demande de revenir à une date ultérieure.
Que, après les audiences avec le ministre, le Comité se joigne à une délégation de sénateurs tchécoslovaques pour discuter de sujets d’intérêt commun.
Que des membres du Comité se joignent aux membres du Comité des affaires étrangères pour aller en Bosnie, du 6 au 13 novembre 1997, et que le personnel nécessaire accompagne les Comités.
Que le président écrive à tous les membres du Comité pour obtenir leurs suggestions au sujet du voyage en Bosnie.
Sur motion de Judi Longfield, le Premier rapport du Sous-comité du programme et de la procédure est adopté.
Les témoins présentent des exposés et répondent aux questions.
À 17 h 25, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation du président.
|