Passer au contenu
;

NDVA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL
(Séance no 3)

LE JEUDI 23 OCTOBRE 1997

Le Comité permanent de la défense nationale et des anciens combattants se réunit aujourd’hui à 15 h 30, dans la pièce 209 de l’édifice de l’Ouest, sous la présidence de Robert Bertrand (président).

Membres du Comité présents : Leon Benoit, Robert Bertrand, Hec Clouthier, Art Hanger, Judi Longfield, David Pratt, David Price, Dick Proctor et John Richardson.

Membres suppléants présents : Joe Jordan pour John O’Reilly; Colleen Beaumier pour George Proud; et Maurice Dumas pour Pierrette Venne.

Aussi présents : Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement
: Michel Rossignol et Wolf Koerner, attachés de recherche.

Témoins : Du ministère de la Défense nationale et des Anciens combattants : Daniel Bon, directeur général, Planification des politiques; major général L.C. Campbell, directeur général, Planification stratégique; brigadier général D.M. Jurkowski, chef d’État major J3 et directeur général, Plans militaires et opérations.

Le Comité tient une séance d’information.

Le président présente le Premier rapport du Sous-comité du programme et de la procédure :

"Au cours de sa réunion du mardi 21 octobre 1997, le Sous-comité a convenu de faire les recommandations suivantes:

Que le Comité invite des fonctionnaires du Ministère à présenter une séance d’information, le jeudi 23 octobre 1997.

Que le ministre soit invité à comparaître devant le Comité le mardi 28 octobre 1997, pendant une heure, et qu’on lui demande de revenir à une date ultérieure.

Que, après les audiences avec le ministre, le Comité se joigne à une délégation de sénateurs tchécoslovaques pour discuter de sujets d’intérêt commun.

Que des membres du Comité se joignent aux membres du Comité des affaires étrangères pour aller en Bosnie, du 6 au 13 novembre 1997, et que le personnel nécessaire accompagne les Comités.

Que le président écrive à tous les membres du Comité pour obtenir leurs suggestions au sujet du voyage en Bosnie.

Sur motion de Judi Longfield, le Premier rapport du Sous-comité du programme et de la procédure est adopté.

Les témoins présentent des exposés et répondent aux questions.

À 17 h 25, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation du président.

 


Le greffier du Comité,


EUGENE MORAWSKI