ACVA Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Jacques Denis Simard, Nancy Dussault, Oliver Thorne et Doug Allen font des déclarations et répondent aux questions.
À 16 h 52, la séance est suspendue.
À 17 h 1, la séance reprend.
Alaina Lockhart propose, — Que le Comité mène une étude sur la santé mentale axée sur l’amélioration de l’aide à la transition (combler les écarts) entre les Forces canadiennes et Anciens Combattants et sur la formulation de recommandations pouvant ultimement servir à l’élaboration d’un programme coordonné de prévention du suicide.
Il s'élève un débat.
Robert Kitchen propose, — Que la motion soit modifiée par l’ajout, après « programme coordonné de prévention du suicide », des mots « incluant une ligne téléphonique de prévention du suicide ».
Il s'élève un débat.
Après débat, du consentement unanime, l'amendement est retiré.
Après débat, la motion est mise aux voix et adoptée.
À 17 h 21, la séance est suspendue.
À 17 h 22, la séance reprend à huis clos.
Il est convenu, — Que le troisième rapport du Sous-comité du programme et de la procédure, qui se lit comme suit, soit adopté :
Que le greffier du Comité établisse, de concert avec le président et l’analyste, une proposition budgétaire pour le projet de voyage du Comité dans le cadre de sa prochaine étude et qu’il le soumette à l’approbation du Comité.
Il est convenu, — Que les noms des autres témoins fournis par les membres soient ajoutés à la liste des témoins pour l’étude sur la prestation de services aux anciens combattants.
À 17 h 29, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
Le greffier du Comité,