Passer au contenu

FEWO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 128
Le mercredi 30 octobre 2024, 16 h 32 à 18 h 26
Webdiffusion
Présidence
Shelby Kramp-Neuman, présidente (Conservateur)

• Vance Badawey remplace Pam Damoff (Libéral)
• Joanne Thompson remplace Pam Damoff (Libéral)
Bibliothèque du Parlement
• Clare Annett, analyste
• Alexia Lagacé-Roy, analyste
L'Association canadienne contre le harcèlement criminel
• Julie S. Lalonde, directrice exécutive
Le Réseau des CAVAC
• Jackie Huet, directrice générale, CAVAC de la région de l'Estrie
• Karine Gagnon, coordonnatrice au soutien organisationnel et au développement
McMaster University
• Lenore Lukasik-Foss, directrice, Bureau d’intervention et de prévention de la violence sexuelle, Bureau de l’équité et de l’inclusion
Peterborough Police Service
• Stuart Betts, chef de police
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mercredi 25 septembre 2024, le Comité reprend son étude de la violence et les féminicides fondés sur le sexe à l’égard des femmes, des filles et des personnes de diverses identités de genre.

Julie S. Lalonde, Karine Gagnon, Jackie Huet, Lenore Lukasik-Foss et Stuart Betts font des déclarations et répondent aux questions.

Il est convenu, — Qu'en ce qui concerne l'étude sur la violence motivée par la haine ciblant la communauté 2ELGBTQI+, les membres soumettent leur liste de témoins à la greffière du Comité au plus tard le jeudi 7 novembre 2024.

Il est convenu, — Que, dans le contexte de l’étude sur la violence motivée par la haine ciblant la communauté 2ELGBTQI+, la greffière et les analystes du Comité, en consultation avec la présidence, préparent un communiqué de presse pour publication sur le site Web du Comité, au début de l’étude, et à la suite de la présentation du rapport à la Chambre.

Il est convenu, — Que, dans le contexte de l’étude sur la violence motivée par la haine ciblant la communauté 2ELGBTQI+, la date limite pour la soumission des mémoires soit au plus tard à 16 heures (HE) le lundi 2 décembre 2024, et que les mémoires n’excèdent pas deux pages (environ 1000 mots).

Il est convenu, — Que, relativement à l’étude sur la violence motivée par la haine ciblant la communauté 2ELGBTQI+, le Comité offre aux témoins un soutien en matière de santé mentale, et que la greffière soit autorisée à prendre les dispositions nécessaires, si la demande en est faite.

À 18 h 26, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Tina Miller