FEWO Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Andréanne Larouche propose, — Qu'il soit rapporté à la Chambre que le Comité permanent de la condition féminine recommande étant donné que :
a) la traite des êtres humains est une violation flagrante des droits de la personne et de la dignité humaine,
b) chaque cas de traite des personnes est une forme d'esclavage moderne, notamment le trafic de main-d'oeuvre, le trafic sexuel et le mariage forcé,
c) les victimes, dont plusieurs sont des femmes et des enfants, subissent des impacts horribles et fondamentaux,
d) la traite des êtres humains est un des crimes dont la croissance est la plus rapide et l'Organisation internationale du travail estime qu'il y a aujourd'hui 50 millions de personnes en situation d'esclavage moderne comparé à 40 millions en 2016;
le gouvernement du Canada adopte une approche de tolérance zéro à l'égard de la traite des personnes sous toutes ses formes au Canada et dans le monde.
Il s'élève un débat.
Sur motion de Marc G. Serré, il est convenu, — Que le débat soit ajourné maintenant.
À 11 h 19, la réunion est suspendue.
À 11 h 24, la réunion reprend à huis clos.
Il est convenu, — Que, nonobstant la décision du Comité de répondre positivement à la demande du Comité permanent des Finances au sujet des consultations pré-budgétaires, le Comité se réserve la latitude nécessaire de revoir ses priorités au retour de la Chambre en septembre 2023 et qu’au cours de la première semaine au retour, le Comité discute de ses priorités et de l’ordonnancement de ses travaux et études.
À 11 h 48, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,