Passer au contenu
Début du contenu

FEWO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 43
 
Le jeudi 26 novembre 2009
 

Le Comité permanent de la condition féminine se réunit aujourd’hui à 15 h 31, dans la pièce 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Hedy Fry, la présidente.

 

Membres du Comité présents : Sylvie Boucher, Nicole Demers, Luc Desnoyers, l'hon. Hedy Fry, Candice Hoeppner, Irene Mathyssen, Cathy McLeod, l'hon. Anita Neville, Dave Van Kesteren, Alice Wong et Lise Zarac.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Julie Cool, analyste.

 

Témoins : À titre personnel : Bob Baldwin, consultant. Université de Toronto : Lynn McDonald, professeure, Faculté de travail social, directrice du Institute for Life Course and Aging.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Anita Neville propose, — Que le Comité invite la ministre d'État (Condition féminine Canada) à comparaitre devant le Comité avant le 7 décembre 2009 sur le Budget supplémentaire des dépenses (B) de 2009-2010 et que le Comité s’adapte en fonction de ses disponibilités.

 

Après débat, la motion est mise aux voix et adoptée.

 

Cathy McLeod propose, — Que, nonobstant la motion qu’il a adoptée le jeudi 29 octobre 2009, le Comité accorde la priorité à l’étude des professions non traditionnelles, et que l’étude des pensions soit reportée à l’année prochaine.

Il s'élève un débat.

 

Du consentement unanime, la motion est retirée.

 

Anita Neville propose, — Que, compte tenu des récentes préoccupations exprimées dans les médias par le service de police de Vancouver et de la tenue dans moins de 78 jours des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver, le Comité invite les témoins qui ont comparu devant lui le jeudi 11 juin 2009 à témoigner à nouveau et prie les représentants du service de police de Vancouver de vérifier si les mesures et les initiatives adoptées pour empêcher la traite des personnes sont adéquates et suffisamment financées et si des mesures additionnelles sont nécessaires pour s’assurer que les autorités compétentes réussissent à empêcher la traite des personnes durant les Jeux olympiques de Vancouver.

 

Après débat, la motion est mise aux voix et adoptée.

 

Sur motion de Sylvie Boucher, il est convenu, — Que la greffière, en collaboration avec la présidence, organise un repas de travail des Fêtes pour la séance du jeudi 10 décembre 2009.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 1er octobre 2009, le Comité reprend son étude des femmes et la protection des pensions.
 

À 16 h 22, la séance est suspendue.

À 16 h 23, la séance reprend.

 

Bob Baldwin et Lynn McDonald font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 17 h 33, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Angela Crandall

 
 
2010/01/26 16 h 3