Passer au contenu

FINA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 68
 
Le mardi 24 février 2015
 

Le Comité permanent des finances se réunit aujourd’hui à 8 h 45, dans la pièce 268 de l'Édifice de la Bravoure, sous la présidence de James Rajotte, président.

 

Membres du Comité présents : Mark Adler, Joyce Bateman, l'hon. Scott Brison, l'hon. Ron Cannan, Raymond Côté, Nathan Cullen, Pierre Dionne Labelle, James Rajotte, Andrew Saxton et Dave Van Kesteren.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Mark Mahabir, analyste.

 

Témoins : Toronto Financial Services Alliance : Janet Ecker, présidente et directrice générale. Conseil canadien des chefs d'entreprise : Brian Kingston, associé principal. Finance Montréal : Eric Lemieux, directeur général.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 3 février 2015, le Comité reprend son étude sur le Centre canadien d'échange du renminbi.
 

Janet Ecker, Brian Kingston et Eric Lemieux font des déclarations et répondent aux questions.

 

Sur motion de Joyce Bateman, il est convenu, — Qu'un budget proposé de 20 000 $, pour l'étude sur le Centre canadien d'échange du renminbi, soit adopté.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.
 

Andrew Saxton propose, — Que le Comité, à la demande du ministre des Finances, entreprenne une étude des coûts, de l’impact économique, de la fréquence et des meilleures pratiques pour aborder le problème du financement du terrorisme au Canada et à l’étranger.

 

Raymond Côté propose, — Que la motion soit modifiée par adjonction, après les mots « Canada et à l'étranger », de ce qui suit : « et y consacrer quatre (4) réunions ».

 

L'amendement de Raymond Côté est mis aux voix et rejeté, par un vote à main levée : POUR : 3; CONTRE : 5.

 

La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 7; CONTRE : 0.

 

À 10 h 37, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Christine Lafrance

 
 
2015/02/25 15 h 47