Passer au contenu
;

SBLI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 26
jeudi 22 mars 2018, 13 h 19 à 13 h 42
Huis clos
Présidence
L'hon. Judy A. Sgro, présidente (Libéral)

• Neil R. Ellis (Libéral)
• L'hon. Mark Eyking (Libéral)
• Pat Finnigan (Libéral)
• L'hon. John McKay (Libéral)
• Robert Oliphant (Libéral)
• Dan Ruimy (Libéral)
• Scott Simms (Libéral)
Bibliothèque du Parlement
• Michael Dewing, analyste
• Marcus Pistor, analyste
 
Comité permanent des anciens combattants
• Karine Parenteau, greffière du Comité
 
Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire
• Ariane Gagné-Frégeau, greffière du Comité
 
Comité permanent du commerce international
• Christine Lafrance, greffière du Comité
 
Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration
• Evelyn Lukyniuk, greffière du Comité
 
Comité permanent des affaires étrangères et du développement international
• Erica Pereira, greffière du Comité
 
Comité permanent des finances
• David Gagnon, greffier du Comité
 
Comité permanent des pêches et des océans
• Nancy Vohl, greffière du Comité
 
Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie
• Michel Marcotte, greffier du Comité
 
Comité permanent de la défense nationale
• Elizabeth Kingston, greffière du Comité
 
Comité permanent de la sécurité publique et nationale
• Jean-Marie David, greffier du Comité
 
Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités
• Marie-France Lafleur, greffière du Comité
Conformément à l'article 107(1) du Règlement, le Sous-comité reprend son étude de soumissions budgétaires.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 94 254,40 $ soit alloué au Comité permanent des anciens combattants, pour se rendre à Victoria (Colombie-Britannique), Calgary (Alberta), Beauval (Saskatchewan), Hamilton, la Réserve indienne Six Nations 40 et Toronto (Ontario), et Halifax, la Première Nation de Millbrook (Truro) et la Première Nation d’Indian Brook (Nouvelle-Écosse), au printemps de 2018, relativement à son étude sur les besoins et enjeux propres aux vétérans autochtones.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 67 072,60 $ soit alloué au Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire, pour se rendre à Saint-Hyacinthe (Québec), Guelph (Ontario), Saskatoon (Saskatchewan) et Vancouver (Colombie-Britannique), au printemps de 2018, relativement à son étude sur le progrès de la technologie et de la recherche dans le secteur agricole pouvant favoriser les exportations canadiennes.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 47 911,09 $ soit alloué au Comité permanent du commerce international, pour se rendre à Washington (D.C.) (États-Unis d'Amérique), au printemps de 2018, relativement à son étude sur les priorités des intervenants canadiens ayant un intérêt dans le commerce bilatéral ou trilatéral en Amérique du Nord, entre le Canada, les États-Unis et le Mexique.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 151 832,43 $ soit alloué au Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration, pour se rendre à Kampala, Bundibugyo et les camps de réfugiés et d’établissement du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) (Ouganda), Dar es Salaam (Tanzanie), et Nairobi et les camps de réfugiés et d’établissement du HCR (Kenya), au printemps de 2018, relativement à son étude sur les enjeux et possibilités liés à la migration pour le Canada au 21e siècle.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 215 895,74 $ soit alloué au Comité permanent des affaires étrangères et du développement international, pour se rendre à Tokyo (Japon), Séoul (Corée du Sud) et Manille (Philippines), au printemps de 2018, relativement à son étude sur l’engagement du Canada en Asie.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 140 685,13 $ soit alloué au Comité permanent des finances, pour se rendre à Toronto (Ontario), Londres (Royaume-Uni), et Washington (D.C.) et New York (New York) (États-Unis d’Amérique), au printemps de 2018, relativement à son examen prévu par la loi de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 91 797,60 $ soit alloué au Comité permanent des pêches et des océans, pour se rendre à St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), Îles de la Madeleine (Québec), Charlottetown et Summerside (Île-du-Prince-Édouard), Miramichi (Nouveau-Brunswick) et Yarmouth (Nouvelle-Écosse), au printemps de 2018, relativement à son étude sur l’état actuel des ports pour petits bateaux du ministère des Pêches et des Océans.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 113 170,30 $ soit alloué au Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie, pour se rendre à Halifax (Nouvelle-Écosse), Montréal (Québec), Toronto (Ontario), Winnipeg (Manitoba) et Vancouver (Colombie-Britannique), au printemps de 2018, relativement à son examen prévu par la loi de la Loi sur le droit d’auteur.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 4 059,45 $ soit alloué au Comité permanent de la défense nationale, pour se rendre à Petawawa (Ontario), au printemps de 2018, relativement à son étude sur la participation du Canada à l’OTAN.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 80 747,60 $ soit alloué au Comité permanent de la sécurité publique et nationale, pour se rendre à Québec et Donnacona (Québec), Saskatoon, Duck Lake et Maple Creek (Saskatchewan), et Medicine Hat, Mâskwâcîs et Edmonton (Alberta), au printemps de 2018, relativement à son étude sur les personnes autochtones dans le système correctionnel.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 56 281,52 $ soit alloué au Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, pour se rendre à Vancouver (Colombie-Britannique) et Seattle (Washington) (États-Unis d'Amérique), au printemps de 2018, relativement à son étude sur la stratégie canadienne sur les transports et la logistique.

Le Sous-comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Sous-comité.

Le greffier présente un exposé sur la situation financière de l'enveloppe globale pour les activités des comités.

Il est convenu, — Que le Sous-comité, par le biais d’une lettre de sa présidente, invite tous les présidents de comités permanents à demander à leur comité de déterminer lesquelles de leurs études nécessiteront des déplacements du comité entre juillet et décembre 2018;

que les comités intéressés à se déplacer soient invités à exposer les motifs pour lesquels les déplacements sont nécessaires et qu’ils fournissent une estimation globale des coûts de déplacement y étant associés;

que cette information soit transmise au Sous-comité, par l’entremise de son greffier, au plus tard le 4 mai 2018;

que les budgets pouvant en découler soient soumis au Sous-comité, par l’entremise de son greffier, au plus tard le 1er juin 2018.

À 13 h 42, le Sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Sous-comité,

Jean-Philippe Brochu