Passer au contenu
;

FEWO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 25
 
Le vendredi 11 juin 2010
 

Le Comité permanent de la condition féminine se réunit aujourd’hui à 9 h 34, dans la Pìece Borduas, Loews Hôtel Le Concorde, Québec, Québec, sous la présidence de l'hon. Hedy Fry, présidente.

 

Membres du Comité présents : Lois Brown, Nicole Demers et l'hon. Hedy Fry.

 

Membres substituts présents : Carol Hughes remplace Irene Mathyssen et Roger Pomerleau remplace Luc Desnoyers.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Julie Cool, analyste; Laura Munn-Rivard, analyste. Chambre des communes : Simon Larouche, greffier de comité.

 

Témoins : Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador : Le grand chef Anne Archambault. À titre personnel : Renée Brassard, professeure adjointe, École de service social, Université Laval. Femmes Autochtones du Québec inc. : Mélanie Denis-Damée, représentante substitut de la représentante provinciale, Conseil des jeunes femmes. Conseil de la Nation huronne-wendat : Ann Desnoyers, travailleuse sociale, Direction santé, loisirs et services sociaux; Guy Duchesneau, coordonnateur des services sociaux, Direction santé, loisirs et services sociaux. Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador : Stéphane Savard, conseiller en prévention du suicide et de la violence familiale, Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 8 mars 2010, le Comité reprend son étude sur la violence faite aux femmes autochtones.
 

Le Comité tient une table ronde.

 

Le grand chef Anne Archambault, Renée Brassard, Mélanie Denis-Damée, Guy Duchesneau et Ann Desnoyers font des déclarations et, avec Stéphane Savard, répondent aux questions.

 

À 11 heures, Nicole Demers assume la présidence.

 

À 12 heures, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Isabelle Dumas

 
 
2010/08/24 16 h 43