Passer au contenu

FEWO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 14
 
Le mercredi 28 avril 2010
 

Le Comité permanent de la condition féminine se réunit aujourd’hui à 15 h 27, dans la pièce 371 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de l'hon. Hedy Fry, présidente.

 

Membres du Comité présents : Sylvie Boucher, Lois Brown, Paul Calandra, Nicole Demers, Luc Desnoyers, l'hon. Hedy Fry, Irene Mathyssen, Cathy McLeod, l'hon. Anita Neville, Michelle Simson et Alice Wong.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Julie Cool, analyste; Sandra Gruescu, analyste.

 

Témoins : À titre personnel : Michelle Mann, avocate et consultante. Minwaashin Lodge : Irene Compton, gestionnaire, Programme culturel. Association nationale des centres d'amitié : Conrad Saulis, directeur de la politique.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 8 mars 2010, le Comité reprend son étude sur la violence faite aux femmes autochtones.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 16 h 53, la séance est suspendue.

À 16 h 54, la séance reprend à huis clos.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le Comité tienne une réunion spéciale afin d’examiner les modalités de la répartition du financement accordé par Condition féminine Canada et, en particulier, afin d’examiner le refus apparent du ministère, dans le cadre de l’appel à propositions de 2009, d’accorder un financement aux particuliers et organismes auxquels il avait déjà versé une subvention, et que le comité invite à témoigner la ministre d’État à la Condition féminine, ainsi que les anciennes ministres d’État à la Condition féminine, l’Institut canadien de recherche sur les femmes, le Womenspace Resource Centre, la Coalition pour l’équité salariale, le Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail et tout autre témoin que le Comité souhaite entendre.

 

À 17 h 19, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Danielle Bélisle

 
 
2010/08/18 15 h 17