Passer au contenu

HESA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 12
 
Le jeudi 6 février 2014
 

Le Comité permanent de la santé se réunit aujourd’hui à 8 h 45, dans la pièce C-120 du 1, rue Wellington, sous la présidence de Ben Lobb, président.

 

Membres du Comité présents : Eve Adams, Libby Davies, l'hon. Hedy Fry, Wladyslaw Lizon, Ben Lobb, James Lunney, Dany Morin, Isabelle Morin, David Wilks et Terence Young.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Karin Phillips, analyste.

 

Témoins : Reckitt Benckiser Pharmaceuticals Canada : Cameron Bishop, directeur, Affaires gouvernementales et politique en matière de santé. Association canadienne des chefs de police : Mark Mander, président, Comité sur la sensibilisation aux drogues. Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario : Roger Skinner, coroner superviseur régional, Bureau du coroner-chef de l'Ontario.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mercredi 30 octobre 2013, le Comité reprend son étude du rôle du gouvernement dans la lutte contre l'abus de médicaments d'ordonnance.
 

Cameron Bishop et le Chef Mander, et le Dr Skinner par vidéoconférence de Toronto (Ontario), font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 10 h 29, la séance est suspendue.

À 10 h 31, la séance reprend à huis clos.

 

Il est convenu, — Que les analystes du Comité rédigent un rapport sur l’étude actuelle, par le Comité, du rôle du gouvernement fédéral pour contrer l'abus des médicaments d'ordonnance;

Que le rapport soit axé sur les trois (3) volets identifiés dans la motion adoptée par le Comité pour commencer l’étude;

Que le rapport présente des recommandations concernant l’engagement pris par le gouvernement dans le discours du Trône à contrer l'abus des médicaments d'ordonnance;

Que l’ébauche du rapport soit remise aux membres du Comité d’ici le vendredi 21 février 2014.

 

À 10 h 39, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Andrew Bartholomew Chaplin

 
 
2014/02/06 15 h 46