Passer au contenu

HUMA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 11

Le jeudi 15 mars 2001

Le Comité permanent du développement des ressources humaines et de la condition des personnes handicapées se réunit aujourd'hui à 11 h 27 (séance télévisée), dans la salle 253-D de l'édifice du Centre, sous la présidence de Diane St-Jacques, vice-présidente.

Membres du Comité présents : Georges Farrah, Raymonde Folco, Monique Guay, Judi Longfield, Joe McGuire, Val Meredith, Anita Neville, Carol Skelton, Diane St-Jacques et Alan Tonks.

Membres substituts présents : Yves Rocheleau pour Paul Crête de 11 h 27 à 12 h 42, Jocelyne Girard-Bujold de 12 h 42 à 13 h 50, Ivan Grose pour Peter Adams et Yvon Godin pour Libby Davies.

Autre député présent : Gérard Asselin.

Aussi présent : De la Bibliothèque du Parlement : Kevin Kerr, attaché de recherche.

Témoins : De la Coalition chômage, section Manicouagan : Alain Jalbert, conseiller régional. Du Comité de concertation régionale de l'assurance-emploi (Baie-Comeau, Rivière-St-François) : Michel Bérubé, porte-parole; Valois Pelletier, porte-parole. Du Mouvement Action-Chômage de Trois-Rivières : Yves St-Pierre, coordonnateur; Luc Bourassa, vice-président. De la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse : Rick Clarke, président. Du Front commun pour la justice sociale Section de la Péninsule acadienne (Le) : John Gagnon, coprésident. De la Centrale des syndicats démocratiques : François Vaudreuil, président; Jean-Guy Ouellet, avocat. Du Syndicat National des Employés(es) de l'Aluminium d'Arvida (Le) : Roger Martineau, représentant; Jean-Marc Crevier, représentant; Gilles Grenier, avocat.

Conformément à son ordre de renvoi du mardi 13 février 2001, le Comité reprend l'étude du projet de loi C-2, Loi modifiant la Loi sur l'assurance-emploi et le Règlement sur l'assurance-emploi (pêche) (voir le procès-verbal du mercredi 21 février 2001, séance no 2).

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

À 11 h 34, la séance est suspendue.

À 12 h 42, la séance reprend.

À 13 h 50, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


La greffière du Comité

Danielle Belisle