Passer au contenu

TRAN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 32

Le mercredi 4 juin 2003

Le Comité permanent des transports se réunit aujourd'hui à 15 h 30, dans la salle 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Joe Comuzzi, président.

Membres du Comité présents: John Cannis, Joe Comuzzi, Bev Desjarlais, Liza Frulla, Roger Gallaway, Jim Gouk, Ovid Jackson, Stan Keyes, Marcel Proulx et Lynne Yelich.

Membre substitut présent: Joe Fontana pour Pat O’Brien et Jean-Yves Roy pour Mario Laframboise.

Aussi présent: Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement :  John Christopher, analyste principal.

Témoins: De Agence métropolitaine de transport: Raynald Belanger, vice-président, Trains de banlieue. De Greater Toronto Transit Authority: Gregory Percy, directeur, Services ferroviaires. De West Coast Express Ltd. and Skytrain: Doug Kelsey, président-directeur général; Forrest Hume, avocat-procureur. De Air Canada Jazz: Joseph D. Randell, président-directeur général; Fred Gaspar, chef, Services des relations gouvernementales. De Saskatchewan Association of Rural Municipalities: Jim Hallick, directeur; Neal Hardy, président; Ken Engel, directeur exécutif; Arita McPherson, directrice de la politique agricole.

Conformément à son ordre de renvoi du mardi 25 mars 2003, le Comité reprend l'étude du Projet de loi C-26, Loi modifiant la Loi sur les transports au Canada et la Loi sur la sécurité ferroviaire, édictant la Loi sur VIA Rail Canada et modifiant d'autres lois en conséquence (Voir le procès-verbal du jeudi 10 avril 2003, séance no 20).

À 15 h 40, John Cannis occupe le fauteuil.

Doug Kelsey fait une déclaration et, avec Raynald Belanger et Gregory Percy, répond aux questions.

Joseph Randell fait une déclaration et répond aux questions.

Jim Hallick fait une déclaration et, avec Neal Hardy, répond aux questions.

À 18 h 39, la séance est suspendue

À 18 h 44, le Comité reprend la séance à huis clos, pour examiner ses travaux futurs.

Il est convenu, -- Que le ministre des Transports soit invité à comparaître devant le Comité lundi prochain, le 9 juin 2003 à 15 h 30, pour des discussions sur certains sujets relatifs à Via Rail Canada Inc.

Il est convenu, -- Que NAV Canada, l’Association canadienne des contrôleurs du traffic aérien sous la TCA – Canada (Syndicat national de l’automobile, de l’aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada), l’ATAC (l’association du transport aérien du Canada, ainsi que la ministre du Travail, soient invités le mercredi 11 juin 2003 à comparaître devant le Comité, pour parler de la situation des relations de travail au sein de l’industrie aérienne.


Il est convenu, -- Que le Comité tienne un dîner de travail ce soir pour continuer les discussions sur les travaux futurs de ce dernier et que les dépenses encourues soient couvertent par le budget opérationnel du Comité.

À 19 h 14, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Comité

Georges Etoka