Le président présente le troisième rapport du Sous-comité du programme et de la procédure qui se lit comme suit :
Votre Sous-comité s’est réuni le lundi 12 mai 2008 pour discuter des travaux du Comité et a convenu de faire les recommandations suivantes :
1. Que le Comité permanent de la santé se réunisse en mai 2008 aux dates indiquées ci-dessous, conformément à ce qui a été convenu par ses membres :
o Jeudi 15 mai - Séance télévisée avec le ministre de la Santé concernant le Budget principal des dépenses;
o Mardi 27 mai - Séance d’information avec des témoins concernant les programmes de réduction des préjudices au Canada, en particulier celui en place au centre d’injection sécuritaire à Vancouver;
o Jeudi 29 mai - Dernière séance avec des témoins concernant l’examen du « Plan décennal pour consolider les soins de santé ».
2. Que le Comité permanent de la santé se réunisse en juin 2008 aux dates indiquées ci-dessous, conformément à ce qui a été convenu par les membres du Sous-comité du programme et de la procédure :
o Mardi 3 juin - Séance à huis clos pour discuter du résumé des témoignages au sujet de la surveillance postcommercialisation et fournir des instructions aux analystes pour la préparation du rapport provisoire d’ici le 10 juin;
o Jeudi 5 juin - Séance pour discuter du rapport provisoire lié à l’examen du « Plan décennal pour consolider les soins de santé », rapport qui doit être présenté à la Chambre des communes avant la relâche estivale;
o Mardi 10 juin - Séance à huis clos pour discuter du rapport provisoire au sujet de la surveillance postcommercialisation qui doit être présenté à la Chambre des communes avant la relâche estivale;
o 12, 17 et 19 juin - Possibilité de séances avec des témoins au sujet du projet de loi C-52, Loi concernant la sécurité des produits de consommation.
3. Que la présidence prévoie une séance du Sous-comité du programme et de la procédure la première semaine de juin afin de réévaluer les travaux que le Comité doit effectuer avant la relâche estivale et/ou les travaux qu’il devra reprendre à l’automne.