Passer au contenu
;

FEWO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 18
 
Le mercredi 15 février 2012
 

Le Comité permanent de la condition féminine se réunit aujourd’hui à huis clos à 16 h 29, dans la pièce 228 de l'édifice de La Promenade, sous la présidence de Irene Mathyssen, présidente.

 

Membres du Comité présents : Dan Albas, Stella Ambler, Joyce Bateman, Marjolaine Boutin-Sweet, Ruth Ellen Brosseau, Mylène Freeman, Roxanne James, Irene Mathyssen, l'hon. Judy Sgro, Susan Truppe et Wai Young.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Havi Echenberg, analyste; Laura Munn-Rivard, analyste. Chambre des communes : Michelle Tittley, greffière à la procédure.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le Comité invite le commissaire de la Gendarmerie royale du Canada à témoigner devant lui le plus tôt possible, sur le rôle et les défis des femmes employées par la Gendarmerie royale du Canada.

 

Il est convenu, - Que le sixième rapport du Sous-comité du programme et de la procédure, qui se lit comme suit, soit adopté :

  1. Que le Comité adopte le plan de travail suivant pour l’étude sur l’amélioration des perspectives économiques des filles au Canada :
    1. Que les réunions relatives à cette étude soient divisées en deux périodes d’une heure, et que, pour chacune de ces périodes, deux organismes soient invités à comparaître devant le Comité.
    2. Que les réunions du mercredi 29 février 2012 et du mercredi 7 mars 2012 soient consacrées à des séances d’information données par des hauts fonctionnaires de Condition féminine Canada dans le cadre de l’étude.
    3. Que toute autre suggestion concernant la liste des témoins soit présentée à la greffière au plus tard à 16 h, le vendredi 24 février 2012.
    4. Que le Comité commence à entendre les témoins la semaine du 12 mars 2012.
  2. Que la réunion du lundi 27 février 2012 soit consacrée aux travaux du Comité.
  3. Qu’à la réunion du lundi 5 mars 2012, le Comité commence à examiner le projet de rapport concernant l’étude sur les mauvais traitements envers les femmes âgées.
 

Il est convenu, — Que tous les partis soumettent à la greffière les recommandations à inclure dans le projet de rapport sur les mauvais traitements envers les femmes âgées au plus tard à midi, le lundi 27 février 2012.

 

À 16 h 56, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Marlene Sandoval

 
 
2012/02/17 10 h 39