Passer au contenu
;

SDIR Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 11
 
Le jeudi 29 avril 2010
 

Le Sous-comité des droits internationaux de la personne du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international se réunit aujourd’hui à 13 heures, dans la pièce 237-C de l'édifice du Centre, sous la présidence de Scott Reid, le président.

 

Membres du Sous-comité présents : Jean Dorion, Russ Hiebert, Wayne Marston, Scott Reid, Mario Silva et David Sweet.

 

Membres substituts présents : L'hon. Anita Neville remplace l'hon. Irwin Cotler.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Melissa Radford; Christine Kostiuk. Chambre des communes : Michelle Tittley.

 

Témoins : Ministère du Patrimoine canadien : Tom Scrimger, Citoyenneté et patrimoine; Liane Venasse, Citoyenneté et Patrimoine.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Sous-comité le mardi 23 mars 2010, le Sous-comité reprend son étude de l'Examen périodique universel.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 13 h 25, Mario Silva assume la présidence.

 

À 13 h 31, Scott Reid réassume la présidence.

 

À 13 h 48, la séance est suspendue.

À 13 h 50, la séance reprend à huis clos.

 
Le Sous-comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Sous-comité.
 

Il est convenu, — Que le Sous-comité invite M. Waliullah Rahmani, directeur exécutif du Centre d’études stratégiques de Kaboul, et Mme Massouda Jalal, première femme candidate à la présidence en Afghanistan et ancienne ministre de la Condition féminine, à témoigner devant lui le 13 mai 2010 pour faire rapport de la situation actuelle des droits de la personne en Afghanistan ainsi que des enjeux et des jalons à venir et que le Sous-comité utilise ce témoignage pour un rapport éventuel.

 

À 14 heures, le Sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Sous-comité,



Julie Lalande Prud'homme

 
 
2011/03/21 15 h 49