NDDN Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Rachel Blaney propose, — Que le Comité consente à renoncer au préavis de 48 heures devant être donné avant qu’il soit saisi d’une motion de fond qui ne porte pas directement sur l’affaire qu’il étudie à ce moment pour permettre à la députée de présenter immédiatement une motion.
Après débat, la motion est mise aux voix et rejetée, par un vote à main levée : POUR : 4; CONTRE : 5.
Le commodore Martha B. Mulkins fait une déclaration et, avec le capitaine de vaisseau Chris Ross et le premier maître de 1re classe David Arsenault, répond aux questions.
Pierre Paul-Hus propose, — Que le Comité accepte l’invitation à se rendre en Slovénie à la fin de l’étude de la Défense de l’Amérique du Nord et à se rendre en Lettonie, en Slovénie, en Pologne, en Ukraine, à Bruxelles (Belgique) et à Vienne (Autriche) afin d’étudier l’opération REASSURANCE et l’opération UNIFIER, et rencontrer les parties prenantes régionales : l’UE, l’OTAN et l’OSCE, et que le personnel nécessaire accompagne le Comité.
Sven Spengemann propose, — Que le débat soit ajourné maintenant.
La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 5; CONTRE : 4.
L’interrogation des témoins se poursuit.
À 17 h 1, la séance est suspendue.
À 17 h 8, la séance reprend à huis clos.
Il est convenu, — Que le Comité manifeste son intérêt à rencontrer des représentants de la Slovénie à l’issue de son étude portant sur la défense de l’Amérique du Nord pour étudier les opérations REASSURANCE et UNIFIER, à visiter nos militaires à l’étranger et à rencontrer les intervenants locaux (UE, OTAN et OSCE), et qu’il envisage la possibilité de se rendre dans certaines villes (l’endroit reste à déterminer), sous réserve de l’approbation de la Chambre des communes et des considérations financières et logistiques.
À 17 h 33, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,