NDDN Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Gregory Lick etd Vihar Joshi font une déclaration et répondent aux questions.
À 12 h 03, la réunion est suspendue.
À 12 h 09, la réunion reprend.
Caroline Maynard et Harriet Solloway font des déclarations et, avec les autres témoins, Brian Radford et Allison Knight aux questions.
James Bezan propose, — Que le Comité prolonge l'étude sur la transparence au sein du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes d'une réunion supplémentaire et invite le commissaire à la protection de la vie privée à comparaître.
Il s'élève un débat.
Lindsay Mathyssen propose, — Que la motion soit modifiée par substitution, aux mots « d'une réunion additionnelle » par « deux réunions additionnelles », et par ajonction des mots et le chef d'état‑major de la Défense et l'ancien médiateur de la Défense, Gary Walbourne » après les mots « commissaire à la protection de la vie privée ».
Il s'élève un débat.
Marie-France Lalonde propose, — Que le débat soit ajourné maintenant.
La motion est mise aux voix et rejetée, par un vote par appel nominal :
POUR : Chad Collins, Andy Fillmore, Darren Fisher, Marie-France Lalonde, Emmanuella Lambropoulos — 5;
CONTRE : James Bezan, Cheryl Gallant, Pat Kelly, Shelby Kramp-Neuman, Lindsay Mathyssen, Christine Normandin — 6.
Le débat se poursuit sur l'amendement de Lindsay Mathyssen.
L'amendement de Lindsay Mathyssen est mis aux voix et adopté, par un vote à main levée : POUR : 11; CONTRE : 0.
La motion modifiée est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 11; CONTRE : 0.
La motion, telle que modifiée, se lit comme suit:
Que le Comité prolonge l'étude sur la transparence au sein du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes deux réunions supplémentaires et invite le commissaire à la protection de la vie privée, le chef d'état‑major de la Défense et l'ancien ombudsman de la Défense, Gary Walbourne, à comparaître.
Sur motion de Chad Collins, il est convenu, — Que le budget proposé de 6 000, 00 $, pour l'étude de Transparence au sein du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes, soit adopté.
À 13 h 14, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
Le greffier du Comité,