Passer au contenu
;

NDDN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 95
Le mercredi 28 février 2024, 17 h 12 à 19 h 11
Webdiffusion
Présidence

• Pam Damoff remplace Marie-France Lalonde (Libéral)
• Dan Mazier remplace James Bezan (Conservateur)
Bibliothèque du Parlement
• Andrés León, analyste
Chambre des communes
• Philip den Ouden, greffier à la procédure
L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada
• Jennifer Carr, présidente
• Eva Henshaw, vice-présidente
Union des employés de la Défense nationale
• June Winger, présidente nationale
Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité entreprend son étude de la passation de marchés par les Forces armées canadiennes pour des services de consultation et d’autres services professionnels.

Jennifer Carr et June Winger font des déclarations et, avec Eva Henshaw, répondent aux questions.

À 18 h 12, la réunion est suspendue.

À 18 h 26, la réunion reprend.

Lindsay Mathysse donne avis de la motion suivante :

Que, étant donné que 40 % des travailleurs des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) sont membres d’une famille de militaire; étant donné que le traitement des familles de militaires est une question de sécurité nationale; étant donné que les travailleurs des SBMFC de Kingston, de Petawawa, d’Ottawa, de Valcartier, de Montréal Saint-Jean et de Bagotville ont voté à 94 % pour un mandat de grève afin d’obtenir des salaires justes, une échelle salariale équitable et de bons emplois sûrs; étant donné que ces travailleurs sont en grève depuis le 15 janvier et que l’employeur a refusé de revenir à la table de négociation avec une offre équitable; et étant donné que les SBMFC ont choisi d’investir dans une main-d’œuvre de remplacement, des agents de sécurité privés et des consultants en négociation tiers au lieu de proposer une offre équitable, par conséquent, le Comité exprime sa solidarité avec les travailleurs des Fonds non publics de l’UEDN qui sont en grève et demande à l’employeur de négocier de bonne foi.

À 19 h 11, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Andrew Wilson