Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international tient aujourd’hui une séance conjointe télévisée, à 15 h 38, dans la pièce 253-D de l’édifice du Centre, sous la présidence de Bill Graham et de Robert Bertrand (coprésidents).
Membres du Comité présents : Sarkis Assadourian, Jean Augustine, Colleen Beaumier, Réginald Bélair, Scott Brison, Maud Debien, Bill Graham, Gurmant Grewal, Ted McWhinney, Bob Mills, Benoît Sauvageau, Daniel Turp.
Membres suppléants présents : Aileen Carroll pour John Cannis; Monique Guay pour Maud Debien.
Membres du Comité permanent de la défense nationale et des anciens combattants présents : Leon Benoit, Robert Bertrand, Hec Clouthier, Art Hanger, Judi Longfield, John O’Reilly, David Pratt, John Richardson, Pierrette Venne.
Membre suppléant présent : Bill Blaikie pour Dick Proctor.
Aussi présents : De la Direction des comités et des services législatifs : Eugene Morawski, greffier de comité. Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement : James Lee et Michel Rossignol, attachés de recherche.
Témoins : Du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international : Jim Wright, directeur général, Division de l’Europe centrale, est et sud; Charles Court, directeur adjoint pour l’OTAN, Division des relations de sécurité et défense pour l’Amérique du Nord et la région Euro-Atlantique. Du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants : lieutenant général R.R. Crabbe, sous-chef d’État-major de la Défense; contre amiral J.A. King, directeur général, Politique de sécurité internationale.
De l’Agence canadienne de développement international : Charles Bassett, vice-président de la direction de l’Europe centrale et de l’Europe de l’Est.
Conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité examine la question du maintien de la participation du Canada à la Force de stabilisation (SFOR) en Bosnie.
Le Comité discute d’une ébauche de rapport et d’une résolution.
Les témoins répondent aux questions.
Il est convenu, --Que l’ébauche de résolution, dans sa forme modifiée, soit adoptée en tant que Deuxième rapport du Comité et que le président soit autorisé à le présenter à la Chambre.
Il est convenu, --Que, conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, Harry Wu soit invité à comparaître devant le Comité pour traiter de la question des droits de la personne en Chine.
À 18 h 03, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation du président.
|