FAIT Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
PROCÈS-VERBAL
Séance no 97
Le mercredi 10 mars 1999
Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd'hui à 15 h 30 (séance télévisée), conjointement avec le Comité sénatorial permanent des affaires étrangères, dans la salle 253-D de l'édifice du Centre, sous la présidence de Bill Graham et de l'honorable John B. Stewart, présidents.
Membres du Comité présents : Sarkis Assadourian, Jean Augustine, André Bachand, Colleen Beaumier, l'honorable Sheila Finestone, Bill Graham, Bob Mills, Charlie Penson, Julian Reed, Svend Robinson, Benoît Sauvageau, Bob Speller.
Membres substituts présents : Monique Guay pour Maud Debien; René Laurin pour Daniel Turp.
Autre député présent : Keith Martin.
Membres du Comité sénatorial présents : Les honorables sénateurs Andreychuk, Bolduc, Corbin, DeBané, Di Nino, Grafstein, Losier-Cool, Stewart et Whelan.
Autres sénateurs présents : Les honorables sénateurs Johnson, Kroft, Kelleher, Prud'homme et Spivak.
Aussi présents : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Peter Berg, Julie Cusson, James Lee et Gerald Schmitz, attachés de recherche.
Témoins : De L'Initiative des puissances moyennes : Thomas Graham, ambassadeur et président du " Lawyers Alliance for World Security "; Robert McNamara, ancien secrétaire à la défense des États-Unis; gén Lee Butler, ancien commandant en chef du Secrétariat à la défense des États-Unis; Thomas Graham, directeur des programmes de sécurité internationale, Fondation Rockefeller; Doug Roche, c.r., sénateur et président de L'Initiative des puissances moyennes.
Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité assure le suivi du rapport sur la politique canadienne sur la non-prolifération nucléaire, le contrôle des armes et le désarmement.
Thomas Graham, Robert McNamara, gén Lee Butler et M. Graham font chacun une déclaration et répondent aux questions.
À 17 h 30, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
Le greffier du Comité
Richard Dupuis