Passer au contenu

AGRI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 36
 
Le jeudi 29 octobre 2009
 

Le Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire se réunit aujourd’hui à 15 h 17, dans la pièce 371 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Larry Miller, président.

 

Membres du Comité présents : Alex Atamanenko, André Bellavance, France Bonsant, l'hon. Wayne Easter, l'hon. Mark Eyking, Randy Hoback, Pierre Lemieux, Larry Miller, Blake Richards, Bev Shipley, Brian Storseth et Francis Valeriote.

 

Membres substituts présents : Rodger Cuzner remplace l'hon. Mark Eyking.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Aïcha Coulibaly, analyste; Frédéric Forge, analyste.

 

Témoins : Canadian Association of Agri-Retailers : Ken Clancy, président; David MacKay, directeur général. Fédération canadienne du mouton : Jennifer MacTavish, directrice.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 24 février 2009, le Comité reprend son étude de la compétitivité de l'agriculture canadienne.
 

David MacKay, Jennifer MacTavish et Ken Clancy font des déclarations et répondent aux questions.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Pierre Lemieux donne avis de la motion suivante :

Que le Comité appuie l’abolition du registre des armes d’épaule (projet de loi C-391, Loi modifiant le Code criminel et la Loi sur les armes à feu (abrogation du registre des armes d'épaule) parce que celui-ci a causé de sérieux ennuis aux agriculteurs et à la communauté agricole; et qu’il en soit fait rapport à la Chambre.

 

Bev Shipley propose, — Que le Comité étudie l'avenir de l'agriculture, en particulier chez les jeunes agriculteurs.

Il s'élève un débat.

 

À 17 h 15, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Isabelle Duford

 
 
2010/01/12 13 h 22