Passer au contenu

HUMA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 44
 
Le lundi 18 juin 2012
 

Le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées se réunit aujourd’hui à 16 h 13, dans la pièce 8-53 du 131, rue Queen, sous la présidence de Ed Komarnicki, président.

 

Membres du Comité présents : Marjolaine Boutin-Sweet, Brad Butt, Chris Charlton, Ryan Cleary, Rodger Cuzner, Joe Daniel, Ed Komarnicki, François Lapointe, Kellie Leitch, Colin Mayes, Phil McColeman et Devinder Shory.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Sandra Gruescu, analyste; André Léonard, analyste.

 

Témoins : Ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences : Alexis Conrad, directeur général, Direction de la gestion et de l'intégration horizontales; Yves Gingras, directeur principal, Direction de la politique économique; Catherine Scott, directrice, Division des métiers et de l'apprentissage, Intégration au marché du travail.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mercredi 15 février 2012, le Comité reprend ses études sur « Combler les lacunes de compétences : faire face à la rareté de la main-d'œuvre dans les professions à forte demande » et sur « Comprendre les pénuries de main-d'œuvre : surmonter les obstacles qui empêchent de pourvoir les emplois peu spécialisés ».
 

Alexis Conrad fait une déclaration et, avec Yves Gingras et Catherine Scott, répond aux questions.

 

Phil McColeman propose, — Que le Comité déclare le huis clos.

 

La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote par appel nominal : POUR : Brad Butt, Joe Daniel, Kellie Leitch, Colin Mayes, Phil McColeman, Devinder Shory — 6; CONTRE : Marjolaine Boutin-Sweet, Chris Charlton, Ryan Cleary, Rodger Cuzner, François Lapointe — 5.

 
 

À 17 h 5, la séance est suspendue.

À 17 h 6, la séance reprend à huis clos.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 17 novembre 2011, le Comité reprend son étude du Développement des compétences dans les collectivités rurales éloignées en période de restrictions budgétaires.
 

Le Comité poursuit l'examen d'un projet de rapport.

 

Il est convenu, — Que le projet de rapport, tel que modifié, soit adopté.

 

Il est convenu, — Que le rapport soit intitulé : « Développement des compétences dans les collectivités rurales éloignées en période de restrictions budgétaires ».

 

Il est convenu, — Que, dans la mesure où cela ne modifie pas le contenu du rapport, le président, le greffier et l'analyste soient autorisés à apporter au rapport les modifications jugées nécessaires (erreurs de grammaire et de style).

 

Il est convenu, — Que, conformément à l’article 109 du Règlement, le Comité demande au gouvernement de déposer une réponse globale au rapport.

 

IL EST ORDONNÉ, — Que le président présente ce rapport à la Chambre.

 

Il est convenu, — Que le Comité annexe à son rapport l’opinion dissidente du NPD à condition qu’elle ne dépasse pas le nombre de pages du rapport original et soit remise en version électronique à la greffière du Comité, au plus tard le vendredi 22 juin 2012 et ce, dans les deux langues officielles.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mercredi 15 février 2012, le Comité reprend ses études sur « Combler les lacunes de compétences : faire face à la rareté de la main-d'œuvre dans les professions à forte demande » et sur « Comprendre les pénuries de main-d'œuvre : surmonter les obstacles qui empêchent de pourvoir les emplois peu spécialisés ».
 
Le Comité donne des instructions aux analystes pour la rédaction d'un projet de rapport.
 
 

À 17 h 51, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Evelyn Lukyniuk

 
 
2012/10/18 9 h 49