Passer au contenu

INST Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 55

Le jeudi 22 novembre 2001

Le Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie se réunit aujourd'hui à 9 h 30, dans la salle 269 de l'édifice de l'ouest, sous la présidence de Susan Whelan, présidente.

Membres du Comité présents: Larry Bagnell, Claude Drouin, Jocelyne Girard-Bujold, Walt Lastewka et Paddy Torsney.

Membre substitut présent: Pierre Paquette pour Stéphane Bergeron.

Aussi présent: De la Bibliothèque du Parlement: Dan Shaw et Lalita Acharya, attachés(e) de recherche.

Témoins: Du Conseil d'experts en science et technologie: Dr Alan Winter, président et chef des opérations, Centre d'innovation pour les nouveaux médias. Du Conseil consultatif des sciences et de la technologie: Dre Jacquelyn Thayer Scott, présidente et vice-chancelière, University College of Cape Breton.

Conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité reprend son étude des trois conseils subventionnaires fédéraux, du financement en fonction de l'évaluation par les pairs et du Programme des chaires de recherche du Canada (Voir le procès-verbal du mardi 16 octobre 2001, séance no 39).

Alan Winter fait une déclaration.

Jacquelyn Thayer Scott fait une déclaration.

Les témoins répondent aux questions.

À 11 h 00, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

Le greffier du Comité

Normand Radford