Passer au contenu

INDU Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 44
 
Le jeudi 7 mai 2015
 

Le Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie se réunit aujourd’hui à 11 h 6, dans la pièce 237-C de l'Édifice du Centre, sous la présidence de David Sweet, président.

 

Membres du Comité présents : John Carmichael, Joe Daniel, Cheryl Gallant, l'hon. Mike Lake, Brian Masse, Peggy Nash, Annick Papillon, David Sweet et Mark Warawa.

 

Membres substituts présents : Matthew Kellway remplace Brian Masse et l'hon. Geoff Regan remplace l'hon. Judy Sgro.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Mathieu Frigon, analyste; Édison Roy-César, analyste.

 

Témoins : Conseil national de recherches du Canada : Danial Wayner, vice-président, Technologies émergentes; Duncan Stewart, gestionnaire principal, Technologies de sécurité et de rupture. Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada : Kevin Fitzgibbons, vice-président associé, Division de la planification et des politiques organisationnelles. Conseil de recherches en sciences humaines du Canada : Ted Hewitt, président.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 23 avril 2015, le Comité reprend son étude de l’état des technologies perturbatrices.
 

Danial Wayner, Kevin Fitzgibbons et Ted Hewitt font des déclarations et, avec Duncan Stewart, répondent aux questions.

 

À 12 h 47, la séance est suspendue.

À 12 h 51, la séance reprend à huis clos.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 37 500 $, pour l'étude de l’état des technologies perturbatrices, soit adopté.

 

À 12 h 52, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Roger Préfontaine

 
 
2015/05/07 15 h 25