Passer au contenu

LANG Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 27
 
Le jeudi 29 mai 2014
 

Le Comité permanent des langues officielles se réunit aujourd’hui à 8 h 46, dans la pièce 268 de l'Édifice La Promenade, sous la présidence de l'hon. Michael D. Chong, président.

 

Membres du Comité présents : Corneliu Chisu, l'hon. Michael D. Chong, Joe Daniel, Yvon Godin, Jacques Gourde, Jamie Nicholls, Lise St-Denis et John Williamson.

 

Membres substituts présents : Ruth Ellen Brosseau remplace Manon Perreault, Devinder Shory remplace Joyce Bateman et Robert Sopuck remplace Joyce Bateman.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Lucie Lecomte, analyste.

 

Témoins : Conference Board du Canada  : Pedro Antunes, économiste en chef adjoint et directeur général. Conseil économique du Nouveau-Brunswick : Anne Hébert, directrice générale. MC Consultants enr. : Maurice Chiasson, consultant. Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba : Louis Allain, Directeur général.

 

Yvon Godin donne avis de la motion suivante :

Que le comité des langues officielles invite le ministre de l’Emploi et du Développement social du Canada avant le 19 juin 2014 afin qu’il puisse expliquer au comité les raisons pour lesquelles son ministère a décidé de ne pas financer le projet « Développer des pratiques innovantes en ACE pour la main-d’œuvre qui vit en contexte linguistique minoritaire » développé par le Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC).

 
Conformément à l'article 108(3)(f) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 6 février 2014, le Comité reprend son étude de la situation économique des communautés de langue officielle en situation minoritaire.
 

Pedro Antunes, Anne Hébert, Maurice Chiasson et Louis Allain, par vidéoconférence de Winnipeg (Manitoba), font des déclarations et répondent aux questions.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.
 

À 10 h 30, la séance est suspendue.

À 10 h 35, la séance reprend à huis clos.

 

À 10 h 45, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Chloé O'Shaughnessy

 
 
2014/05/30 10 h 11