Passer au contenu
;

OGGO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 6

Le mardi 28 janvier 2003

Le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires se réunit aujourd'hui à 11 h 10, dans la salle 308 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Reg Alcock, président.

Membres du Comité présents: Reg Alcock, Roy Cullen, Ken Epp, Paul Forseth, Liza Frulla, Robert Lanctôt, Steve Mahoney, Gilles-A. Perron, L’hon. Andy Scott et Alex Shepherd.

Membres substituts présents: Judy Sgro pour Paul Szabo.

Aussi présent: De la Bibliothèque du Parlement : Jack Stilborn, analyste; Philippe Le Goff, analyste.

Témoin: À titre personnel: Evert A. Lindquist, directeur, « School of Public Administration», Université de Victoria.

Conformément à l'article 108(3)g) du Règlement, le comité commence une étude sur la nouvelle gestion publique et les TIC (les technologies de l'information et des communications).

Sur motion de Paul Forseth, il est convenu, - Que, conformément à l’alinéa 108(3)g) du Règlement, le Comité entreprenne une étude approfondie sur la gestion publique moderne, y compris les questions liées à l’usage des nouvelles technologies de l’information et des communications (TIC) par le gouvernement, et qu’il adopte le calendrier suivant pour la tenue de ses séances  :

Semaine 1 :       Universitaires et anciens fonctionnaires : La nécessité d’une nouvelle

gestion publique

Semaine 2 :       Les TIC et le changement organisationnel

Semaine 3 :       La nouvelle gestion publique, vue de l’intérieur

Semaine 4 :       Accès à l’information et protection des renseignements personnels

Semaine 5 :       Séances d’information sur les prévisions budgétaires et la réforme de la

publique présidées par nos deux sous-comités, sujet à la disponibilité

des témoins et à la discrétion du président

Evert Lindquist fait une déclaration et répond aux questions.

À 13 h 04, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

Le greffier du Comité


Lisa Chartier-Derouin