LANG Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
CANADA
Comité permanent des langues officielles
|
l |
|
l |
|
TÉMOIGNAGES
Le mardi 13 février 2007
[Enregistrement électronique]
(0925)
[Français]
Avec l'assentiment de mes collègues, je voudrais proposer la motion suivante. Que conformément à l'article 108(1) du Règlement, le comité permanent des langues officielles invite : 1) la Ministre responsable des langues officielles 2) le Ministre de la Défense Nationale 3) le Commissaire aux langues officielles et 4) d'autres témoins suggérés par le Comité, à comparaître dans les plus brefs délais, afin d'expliquer la nouvelle politique sur les langues officielles pour les hauts gradés de la Défense Nationale, et que conformément au Règlement un rapport soit immédiatement préparé et déposé au Parlement.
C'est que le problème relève des Forces canadiennes, et non pas des langues officielles. J'aimerais mieux que ce soit M. O'Connor, le ministre de la Défense nationale, qui comparaisse le premier pour au moins expliquer...
Je ne sais pas ce qui vient d'abord, le cheval ou la charrette. C'est clair que je ne le sais pas, mais de toute manière, ils vont venir, je pense, dans un temps très rapproché. Il me semble que c'est la ministre responsable des langues officielles qui doit ensuite passer son message, avec l'assentiment du ministre de la Défense.
Sauf que la requête a été faite par le ministère de la Défense et que le problème est au ministère de la Défense. Si on ne comprend pas bien ce qui se fait —
Le mieux serait que les deux viennent en même temps.