ETHI Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Libéral
- Joyce Murray, secrétaire parlementaire — Membre sans droit de vote
Conservateur
Nathan Cullen propose, — Que, conformément à l’article 108(3)h)(vi) du Règlement, le Comité entreprenne une étude sur la Loi sur les conflits d’intérêts et sur ses implications pour les titulaires d’une charge publique; que la commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique soit invitée à discuter des recommandations présentées en 2013 dans le contexte de l’examen quinquennal de la Loi; que le ministre des Finances soit invité à expliquer les décisions qu’il a prises conformément à la Loi sur les conflits d’intérêts; et que cette étude commence dès que possible.
Il s'élève un débat.
Du consentement unanime, il est convenu, — Que la motion soit retirée.
Drew McArthur, Nick Taylor-Vaisey, par vidéoconférence de Toronto (Ontario), Kathleen Walsh et Katie Gibbs font des déclarations et répondent aux questions.
À 16 h 31, la séance est suspendue.
À 16 h 35, la séance reprend.
Daniel Therrien fait une déclaration et répond aux questions.
À 17 h 10, Nathaniel Erskine-Smith, assume la présidence.
À 17 h 13, Bob Zimmer assume la présidence.
À 17 h 21, la séance est suspendue.
À 17 h 24, la séance reprend à huis clos.
Il est convenu, — Que les membres du Comité fassent parvenir au greffier leurs projets d’amendements au projet de loi C-58, au plus tard à midi le vendredi 3 novembre 2017.
À 17 h 30, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
Le greffier du Comité,