PROC Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Libéral
- Andy Fillmore, secrétaire parlementaire — Membre sans droit de vote
Conservateur
Paul Wells, Vincent Raynauld, par vidéoconférence de Boston (Massachusetts), Thierry Giasson, par vidéoconférence de Québec (Québec), Alex Marland par vidéoconférence de Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador) et Maxwell A. Cameron, par vidéoconférence de Vancouver (Colombie-Britannique), font des déclarations et répondent aux questions.
À 12 h 16, la séance est suspendue.
À 12 h 44, la séance reprend.
L’interrogation des témoins se poursuit.
David Christopherson propose, — Que, relativement à la création d’un poste de commissaire indépendant chargé d’organiser les débats des chefs, le Comité autorise un député qui n’est pas membre d’un parti reconnu à participer aux audiences de façon temporaire et sans droit de vote lorsqu’il mènera cette étude, et que le député se voit allouer cinq minutes lors du second tour de questions pour s’adresser aux témoins.
Il s'élève un débat.
Scott Reid propose, — Que la motion soit modifiée par adjonction, après le mot «témoins», le suivant «, à condition que la réunion soit prolongée de cinq minutes par groupe de témoins».
Après débat, l'amendement de Scott Reid est mis aux voix et adopté.
La motion modifiée est mise aux voix et adoptée.
La motion, telle que modifiée, se lit comme suit :
Que, relativement à l'étude sur la création d’un poste de commissaire indépendant chargé d’organiser les débats des chefs, le Comité autorise un député qui n’est pas membre d’un parti reconnu à participer aux audiences de façon temporaire et sans droit de vote lorsqu’il mènera cette étude, et que le député se voit allouer cinq minutes lors du second tour de questions pour s’adresser aux témoins, à condition que la réunion soit prolongée de cinq minutes par groupe de témoins.
À 13 h 20, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
Le greffier du Comité,