AGRI Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Bloc Québécois
Eric La Flèche fait une déclaration et répond aux questions.
Alistair MacGregor donne avis de la motion suivante :
Que, compte tenu des récents votes d’opposition au Budget supplémentaire des dépenses (B), plus précisément au crédit 1b de 16 108 492 $, au crédit 5b de 11 383 559 $ et au crédit 10b de 34 211 000 $ pour le ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, et au crédit 1b de 19 763 134 $ pour l’Agence canadienne d’inspection des aliments; le Comité entreprenne une étude pour examiner l’effet que des votes négatifs sur ces budgets supplémentaires auraient eu sur la salubrité des aliments, l’accès aux marchés et les agriculteurs, les éleveurs et les producteurs; que le directeur parlementaire du budget soit appelé à témoigner pour fournir une analyse de ces effets; que le Comité fasse rapport de ses conclusions à la Chambre; et que, conformément à l’article 109 du Règlement, le gouvernement dépose une réponse globale au rapport.
L’interrogation d'Eric La Flèche se poursuit.
À 16 h 28, la réunion est suspendue.
À 16 h 37, la réunion reprend.
Patrice Léger Bourgoin, Ron Lemaire et Jim Stanford font des déclarations et, avec Catherine Lessard, répondent aux questions.
Warren Steinley donne avis de la motion suivante :
Étant donné que les prix des aliments sont disproportionnellement plus élevés dans les territoires canadiens en raison des coûts de transport et de la taxe sur le carbone qui rend tout plus cher et que le premier ministre des Territoires du Nord-Ouest a demandé une exemption complète de la taxe sur le carbone pour son territoire; le Comité demande au gouvernement de retirer immédiatement les Territoires du Nord-Ouest de l’application de la taxe sur le carbone pour faire baisser les prix des aliments.
L’interrogation de Patrice Léger Bourgoin, Ron Lemaire, Jim Stanford et Catherine Lessard se poursuit.
À 17 h 37, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,