Passer au contenu

SECU Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 70
 
Le jeudi 14 mai 2015
 

Le Comité permanent de la sécurité publique et nationale se réunit aujourd’hui à 8 h 46 dans la pièce 228 de l'Édifice de la Bravoure, sous la présidence de Daryl Kramp, président.

 

Membres du Comité présents : Rosane Doré Lefebvre, l'hon. Wayne Easter, Ted Falk, Roxanne James, Daryl Kramp, Rick Norlock et LaVar Payne.

 

Membres substituts présents : Alex Atamanenko remplace Randall Garrison, Ed Komarnicki remplace l'hon. Diane Ablonczy, Élaine Michaud remplace Jean Rousseau et David Wilks remplace l'hon. Diane Ablonczy.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Tanya Dupuis, analyste; Christine Morris, analyste.

 

Témoins : Fédération des pêcheurs et chasseurs de l'Ontario : Greg Farrant, directeur, Affaires gouvernementales et politiques publiques. Concerned Gun Owners of Alberta : Todd Brown. Société canadienne de pédiatrie : Katherine Austin. Association des sports de tir du Canada : Tony Bernardo, directeur exécutif.

 
Conformément à l'ordre de renvoi du mercredi 6 mai 2015, le Comité reprend l'examen du projet de loi C-637, Loi modifiant le Code criminel (transport et entreposage d’armes à feu).
 

Greg Farrant, par téléconférence de Winfield, (Alberta), et Todd Brown font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 9 h 46, la séance est suspendue.

À 9 h 54, la séance reprend.

 

Tony Bernardo, par vidéoconférence, de Markham, (Ontario), et Dre Katherine Austin font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 10 h 35, la séance est suspendue.

À 10 h 37, la séance reprend à huis clos.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le Comité de la sécurité publique et nationale étudie l’objet de certaines parties du projet de loi C-59, Loi portant exécution de certaines dispositions du budget déposé au Parlement le 21 avril 2015 et mettant en œuvre d’autres mesures, lorsque le Comité permanent des finances le lui renverra; qu’il entreprenne son étude le 26 mai 2015 avec des représentants du ministère qui témoigneront pendant deux (2) heures, la première heure portant sur la section 2 de la partie 3 et la deuxième heure sur la section 10 de la partie 3; qu’il tienne une autre réunion le 28 mai 2015 au cours de laquelle il entendra au plus trois (3) témoins sur la section 2 de la partie 3 pendant la première heure et au plus trois (3) témoins sur la section 10 de la partie 3 pendant la deuxième heure; que le président soit autorisé à formuler des recommandations sur les dispositions étudiées, notamment les modifications proposées, dans les deux langues officielles, dans une lettre adressée, dans les deux langues officielles, au président du Comité permanent des finances au plus tard à 9 heures le mardi 2 juin 2015, et que les listes de témoins proposées soient soumises au greffier du Comité d'ici le mercredi 20 mai, 2015.

 

Il est convenu, — Que, nonobstant la motion adoptée par le Comité le jeudi 7 mai 2015, le Comité entreprend l'étude article par article du projet de loi C-637, Loi modifiant le Code criminel (transport et entreposage d’armes à feu), le mardi 2 juin 2015.

 

À 10 h 48, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Leif-Erik Aune

 
 
2015/06/10 15 h 6