Passer au contenu
Début du contenu

FAIT Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 18

Le jeudi 13 février 2003

Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd'hui à 9 h 08, dans la salle 371 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Bernard Patry, président.

Membres du Comité présents : Stéphane Bergeron, Murray Calder, Aileen Carroll, Bill Casey, Irwin Cotler, Stockwell Day, l'hon. Art Eggleton, John Harvard, André Harvey, Francine Lalonde, l'hon. Diane Marleau, Keith Martin, Alexa McDonough, Deepak Obhrai, Bernard Patry.

Membre substitut présent : Antoine Dubé pour Stéphane Bergeron.

Aussi présents : De la Bibliothèque du Parlement : James Lee et Gerald Schmitz, attachés de recherche.

Témoins : Du Conseil canadien pour la coopération internationale : Gauri Sreenivasan, coordonnatrice de politiques. De la Banque de céréales vivrières du Canada : Stuart Clark, conseiller principal en politiques. De Oxfam Canada : Mark Fried, communications et coordonnateur de la défense des intérêts. De Vision mondiale Canada : Kathy Vandergrift, analyste principale de politique. Du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international : David Mulroney, sous-ministre adjoint, Portefeuille Asie-Pacifique; Jill E. Sinclair, directrice générale, Direction générale de la sécurité internationale. De l’Agence canadienne de développement international : Jean-Marc Métivier, vice-président, Direction générale des programmes multilatéraux; Ernest Loevinsohn, directeur général, Centre de l'aide alimentaire. Du Programme des Nations Unies pour le développement : Mark Malloch Brown, administrateur.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité entreprend l’étude des questions de politique alimentaire et agricole affectant les politiques de développement (voir le procès-verbal du 6 février 2003, séance no 16).

Gauri Sreenivasan, Stuart Clark, Mark Fried et Kathy Vandergrift font des déclarations et répondent aux questions.

À 10 h 00, la séance est suspendue.

À 10 h 05, la séance reprend.

Conformément à l'article108(2) du Règlement, le Comité entreprend un examen de la situation au Corée du Nord  (voir le procès-verbal du 6 février 2003, séance no 16).

David Mulroney et Jean-Marc Métivier font des déclarations et, avec Ernest Loevinsohn, répondent aux questions.

Il est convenu, -- Que Maurice Strong, l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies en Corée, soit invité à exposer son point de vue au Comité.

À 11 h 01, la séance est suspendue.

À 11 h 28, la séance reprend présidée par l’hon. Diane Marleau, vice-présidente.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité entreprend l’étude des objectifs de développement du Millénaire et du rôle du Programme des Nations Unies pour le développement (voir le procès-verbal du 11 février 2003, séance no 17).

Mark Malloch Brown fait une déclaration et répond aux questions.

À 12 h 12, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Comité

Stephen Knowles