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FINA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL

Séance no 5

Le jeudi 24 octobre 2002

Le Comité permanent des finances se réunit aujourd'hui à 9 h 36 (séance télévisée), dans la salle 253-D de l'édifice du Centre, sous la présidence de Sue Barnes, présidente.

Membres du Comité présents : Sue Barnes, Roy Cullen, Rahim Jaffer, l'hon. Maria Minna, Pierre Paquette, Charlie Penson, Tony Valeri.

Membres substituts présents : Shawn Murphy pour Joe McGuire, Bob Speller pour Gary Pillitteri, Pat Martin pour Lorne Nystrom.

Aussi présents : De la Bibliothèque du Parlement : June Dewetering, analyste principale; Blayne Haggart et Marc-André Pigeon, attachés de recherche.

Témoins : De la Fédération canadienne des sciences humaines : Dr Patricia Clements, présidente; Paul Ledwell, directeur général. De l’Association des bibliothèques de recherche du Canada : Paul Wiens, Bibliothécaire de l'université, « Queen's University ». De la « Canadian Federation for Promoting Family Values » : Michael Gorman, président. De la Coalition des Associations professionnelles nationales sur les frais de scolarité : Andrew Jones, membre. De l’Alliance canadienne de technologie de pointe : David Paterson, directeur national, Affaires publiques. De la Fondation canadienne pour les sciences du climat et de l'atmosphère : M. Gordon McBean, président du conseil d’administration; M. Tim Aston, agent scientifique. Du Conseil canadien des ingénieurs professionnels : Marie Lemay, chef de la direction. De l’Alliance nationale pour les enfants: Dianne Bascombe, directrice, Alliance nationale pour les enfants et Questions de politique sociale; Dawn Walker, directeur général, Institut canadien de la santé infantile.  De la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie : David J. McGuinty, président et premier dirigeant; Jean Bélanger, président, réforme fiscale écologique. De l’Association canadienne du transport urbain : Michael W. Roschlau, président et directeur général; Eric Gillespie, Président, « St. Catherines Transit Commission ». De l’Association internationale des pompiers : Jim Lee, adjoint du président général, Bureau canadien. De la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants : Harvey Weiner, sous-secrétaire général. Du Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa : Jeffrey Dale, président et directeur général; Mike Darch, conseiller spécial du président, Développement économique d’Ottawa - Division du Centre.

Conformément à l'article 83(1) du Règlement, le Comité poursuit ses discussions pré-budgétaires.

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

À 12 h 42, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Elizabeth Kingston

greffière de comité