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FINA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 103
 
Le vendredi 7 novembre 2003
 

Le Comité permanent des finances se réunit aujourd’hui à 8 h 30, dans la Salle de conférence B & C, Hotel Sheraton Hotel, Toronto, Ontario, sous la présidence de Sue Barnes, présidente.

 

Membres du Comité présents : Sue Barnes, Scott Brison, Albina Guarnieri, Rahim Jaffer, Shawn Murphy, Gary Pillitteri, Monte Solberg, Judy Wasylycia-Leis et Bryon Wilfert.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : June Dewetering, analyste principale; Stephen Laurent, analyste.

 

Témoins : Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale : Phil Upshall, président, La société pour les troubles de l'humeur du Canada; Joan Montgomery, directrice générale, Société canadienne de schrizophrénie. Association canadienne des centres de science : Claude Benoit, vice-présidente; Tracy Ross, coordonnatrice. Conseil canadien du commerce de détail : Diane J. Brisebois, présidente-directrice générale; Peter Woolford, vice-président, développement des politiques et recherche. Escarpment Biosphere Foundation : Robert Barnett, directeur général et président du Comité des relations gouvernementales, Ontario Land Trust Alliance. ACTRA - Toronto Performers : Richard Hardacre, président; Brian Topp, directeur général. Campagne 2000 : Laurel Rothman, coordonnatrice nationale. Campagne contre la pauvreté des enfants : Caroline Di Giovanni, directrice générale, Fondation espoir pour les enfants; Gerald Vandezande, membre du comité directeur; Jacquie Maund, coordonnatrice. Writers Guild of Canada : Gail Martiri, directrice des politiques. Childcare Resource and Research Unit : Martha Friendly, coordonnatrice de l'unité, Centre des études urbaines et communautaires de l' Université de Toronto. À titre individuel : Joseph Polito. Association of Municipal Managers and Clerks of Ontario : Mary L. MacKenzie, présidente; Andy Koopmans, directeur général. Campaign for Stable Funding of Adult ESL Classes : Norman Beach, co-président; Linda Zhai, ancienne étudiante des cours d'anglais langue seconde (CALS). Hospital for Sick Children : Cyndy DeGiusti, vice-présidente, Défense de l'enfance; Manuel Buchwald, chef de la recherche. Corporation des retraités canadiens intéressés : Gerda Kaegi, présidente; Edwin Watson, membre. Fondation Maytree : Elizabeth McIsaac, directrice, recherche et politiques; Naomi Alboim, collaboratrice. Ville de Toronto : Shirley Hoy, directrice administrative.

 
Conformément à l'article 83(1) du Règlement, le comité poursuit ses consultations pré-budgétaires.
 

Groupe I : Phil Upshall, Claude Benoit, Diane J. Brisebois, Robert Barnett, Richard Hardacre, Brian Topp et Laurel Rothman font une déclaration et, avec les autres témoins, répondent aux questions.

 

À 9 h 58, la séance est suspendue.

À 10 h 05, la séance reprend.

 

Groupe II : Jacquie Maund, Caroline Di Giovanni, Gerald Vandezande, Gail Martiri, Martha Friendly, Joseph Polito et Mary L. MacKenzie font une déclaration et, avec les autres témoins, répondent aux questions.

 

À 11 h 35, la séance est suspendue.

À 11 h 40, la séance reprend.

 

Groupe III : Norman Beach, Linda Zhai, Cyndy DeGiusti, Manuel Buchwald, Gerda Kaegi, Elizabeth McIsaac, Naomi Alboim et Shirley Hoy font une déclaration et, avec les autres témoins, répondent aux questions.

 

À 13 h 01, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

 

Les greffiers du Comité,



Richard Dupuis, Caroline Martin

 
 
2003/11/20 9 h 04