Passer au contenu

FINA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 18

Le mercredi 6 novembre 2002

Le Comité permanent des finances se réunit aujourd'hui à 9 h 01, à Toronto, au Toronto Congress Centre, dans la salle Gordon Pinsent 1-2-3, sous la présidence de Sue Barnes, présidente.

Membres du Comité présents : Sue Barnes, Scott Brison, l'hon. Maria Minna, Charlie Penson, Tony Valeri et Bryon Wilfert.

Membre substitut présent : Brian Masse pour Lorne Nystrom.

Aussi présents : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Blayne Haggart, Marc-André Pigeon, attachés de recherche. De la Direction des comités : Marc-Olivier Girard, greffier de comité.

Témoins : De l’Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite : Ian Markham, vice-président, Comité de défense et des relations avec le gouvernement. De l’Association canadienne pour l'intégration communautaire : Michael Bach, vice-président directeur-général. De la « Canadian Federation of Apartment Associations »: Vince Brescia. De l’Association des hôpitaux de l'Ontario : Leo Steven, président du conseil d'administration; David MacKinnon, président et directeur général. De la « Writers' Union of Canada »: Deborah Windsor, directrice générale; Barry Grills, président. De « Campaign Against Child Poverty »: Caroline Di Giovanni, directrice des Affaires publiques, Société catholique d'aide à l'enfance; Gerald Vandezande, porte-parole; Jacquie Maund, coordonnatrice. De « Canada's Association for the Fifty-Plus » : William Gleberzon, directeur général associé; Judy Cutler, directrice des communications. De la Ville de Hamilton : Luciano P. Piccioni, consultant, Expansion de l’entreprise, coordonnateur Brownfields. De l’Association de ventes directes : W. Jack Millar, associé principal, Millar Wyslobicky Kreklewetz. Du Conseil national des femmes du Canada : Catharine Laidlaw-Sly, présidente. Du « Toronto Disaster Relief Committee »: Cathy Crowe, membre du comité de direction. Du « National Housing and Homelessness Network »: Michael Shapcott, vice- président, NHHN.

Conformément à l'article 83(1) du Règlement, le Comité poursuit ses discussions prébudgétaires.

Wendy Forsythe, Michael Bach, Vince Brescia, David MacKinnon et Barry Grills font chacun une déclaration et, avec les autres témoins, répondent aux questions.

 

À 10 h 45, la séance est suspendue.

 

À 10 h 52, la séance reprend.

Caroline Di Giovanni, Jacquie Maund, Judy Cutler, William Gleberzon, Luciano P. Piccioni, W. Jack Millar, Catherine Laidlaw-Sly, Cathy Crowe et Michael Shapcott font chacun une déclaration et répondent aux questions.

À 12 h 30, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Comité

Richard Dupuis