:
Monsieur le président, si c'est la seule disposition que le gouvernement souhaite modifier, nous pourrions nous pencher là-dessus; nous disposons de deux heures. Toutefois, d'après mon expérience, il y aura beaucoup de débats autour de cette question.
Monsieur Moore, je sais que vous n'avez pas encore expliqué la modification. Cependant, je ne me souviens pas que le comité directeur ait été dysfonctionnel de quelque façon que ce soit lors de la dernière session. À mon avis, il serait malavisé qu'un secrétaire parlementaire fasse partie intégrante de la structure d'un comité de la Chambre. Je n'aurais aucune objection à ce que M. Moore, en tant que membre du comité, siège au comité directeur. Cependant, le fait d'intégrer un bureau gouvernemental dans la structure de notre comité va, de toute évidence, à l'encontre de la fonction constitutionnelle de la Chambre. M. Moore doit très bien se rappeler, comme d'autres membres du gouvernement, la position du Parti conservateur et de son prédécesseur lors de la dernière législature. Ceux-ci avaient proposé des motions visant à ce que les secrétaires parlementaires ne soient même pas autorisés à siéger aux comités.
On constate que le parti ministériel a fait toute une volte-face, et celle-ci suscite, parmi les rangs de l'opposition, des mots que je ne prononcerai pas ici. J'espère au moins que M. Moore sera en mesure de nous expliquer pourquoi la structure du comité directeur précédent ne fonctionnait pas suffisamment bien, selon lui, et pourquoi il est nécessaire de créer un comité de six membres, si ce n'est pour compliquer la tâche et rendre plus difficile la réunion de tous les membres. Ce comité vise principalement à discuter des travaux futurs, et non pas à les déterminer, et à choisir les témoins. Peut-être que M. Moore pourrait nous en dire un peu plus à ce sujet.
Je n'en ai pas fini avec cette question et, si vous me le permettez, je propose que nous poursuivions ce débat aujourd'hui. J'aimerais que nous adoptions les motions de régie interne, mais je souhaite aussi entendre ce que M. Moore a à nous dire. Je recommande donc au président de laisser cet amendement de côté, tant que nous n'aurons pas adopté toutes les motions de régie interne qui ne prêtent pas à controverse, puis de reprendre la discussion plus tard, là-dessus comme sur d'autres amendements éventuels.