HUMA Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Chris Bone et Lyn Hall par vidéoconférence de Prince George (Colombie-Britannique), Kenneth Green par vidéoconférence de Calgary (Alberta), Émilie E. Joly par vidéoconférence de Montréal (Québec), Stéphan Corriveau, Jeff Morrison, Nicolas Luppens et Aluki Kotierk font des déclarations et, avec Aqattuaq Kiah Hachey, répondent aux questions.
Du consentement unanime, il est convenu, — Que, nonobstant la motion de régie interne concernant l’interrogation des témoins, adoptée par le Comité le mercredi 17 février 2016, l'on permette à Hunter Tootoo de questionner les témoins lors de la réunion d’aujourd’hui.
À 12 h 50, la séance est suspendue.
À 12 h 52, la séance reprend.
Karen Vecchio propose, — Que le Comité entreprenne une étude sur un « cadre national pour les aînés » ;
Que cette étude porte sur le pourcentage des résidents canadiens qui sont âgés et la nécessité de se préparer à un changement démographique rapide ;
Que cette étude soit menée sans tarder après l’étude en cours concernant les « Stratégies de réduction de la pauvreté » ;
Que cette étude s’échelonne sur au moins dix (10) séances, et que les conclusions soient présentées à la Chambre.
Après débat, la motion est mise aux voix et rejetée, par un vote par appel nominal :
POUR : Marjolaine Boutin-Sweet, Pierre Poilievre, Karen Vecchio, Bob Zimmer — 4;
CONTRE : Anju Dhillon, Wayne Long, Yves Robillard, Dan Ruimy, Ramesh Sangha — 5.
À 12 h 59, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,