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HUMA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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Libéral

Bibliothèque du Parlement
• Elizabeth Cahill, analyste
• Havi Echenberg, analyste
À titre personnel
• Donald Shiner, professeur, Atlantic Seniors Housing Research Alliance, Mount Saint Vincent University
Association canadienne des ergothérapeutes
• Nicola MacNaughton, présidente
• Janet Craik, directrice générale
La Maison de soins palliatifs d'Ottawa
• Lisa Sullivan, directrice générale
Revera inc.
• John Beaney, vice-président des opérations
Senior Empowerment Assistance Centre
• Olufemi Adegun, président, Section Peel, Ontario
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 4 mai 2017, le Comité reprend son étude de la promotion de l'intégration et de la qualité de vie des aînés canadiens.

Donald Shiner, Nicola MacNaughton, Janet Craik, Lisa Sullivan, John Beaney et Olufemi Adegun font des déclarations et répondent aux questions.

À titre personnel
• Benjamin Kane Fulton, récipiendaire, Édition 2017 de la Bourse de recherches de la flamme du centenaire
Conformément à la Loi sur la bourse de recherches de la flamme du centenaire et à la motion adoptée par le Comité le mardi 11 avril 2017, le Comité reprend son étude de l'édition 2017 de la Bourse de recherches de la flamme du centenaire.

Benjamin Kane Fulton fait une déclaration et répond aux questions.

À 17 h 18, la séance est suspendue.

À 17 h 22, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

À 17 h 35, la séance est suspendue.

À 17 h 36, la séance reprend.

Il est convenu, — Que, conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité entreprenne une étude sur l’apprentissage par l’expérience pour les jeunes Canadiens;

que, dans le cadre de cette étude, le Comité se concentre sur le mouvement des personnes, à compter du secondaire et du cégep jusqu’aux établissements d’études postsecondaires (p. ex. les universités, les collèges et les établissements offrant des programmes de stages d’apprentissage et d’autres programmes de formation) et finalement sur le marché du travail, en examinant la façon dont l’apprentissage par l’expérience guide ce processus;

que le Comité entende des témoins pendant huit réunions;

qu’une réunion soit consacrée à la comparution de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’oeuvre et du Travail et des fonctionnaires du ministère;

qu’une réunion soit consacrée aux stages d’apprentissage;

qu’une réunion soit consacrée au sous-emploi des jeunes après la fin de leurs études;

qu’une réunion soit consacrée au chômage chez les jeunes et à la mesure dans laquelle il nuit à la transition vers le marché du travail;

qu’une réunion soit consacrée aux programmes coopératifs et à l’apprentissage intégré au travail;

qu’une réunion soit consacrée au bénévolat et aux stages et à la mesure dans laquelle ils guident les décisions relatives au travail pour les étudiants;

qu’une réunion soit consacrée à la stratégie de transition de l’école au travail au Canada comparativement aux modèles et aux programmes internationaux;

qu’une dernière réunion soit consacrée à la rédaction du rapport et à son approbation; et

que le Comité fasse rapport à la Chambre de ses conclusions et recommandations, et que le gouvernement dépose une réponse globale aux recommandations formulées par le Comité.

À 17 h 37, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Stephanie Feldman