Il est convenu, — Que le Comité reprenne le débat du 23 juin 2011 sur la motion de Royal Galipeau qui se lit comme suit :
« Que l’ordre suivant soit retenu pour la première série de questions : parti de l’opposition officielle, parti ministériel, tiers parti, parti ministériel. Pour la deuxième série, il y a alternance entre les membres du parti ministériel et les membres de l’opposition, de la manière suivante : parti ministériel, opposition officielle, parti ministériel, opposition officielle, parti ministériel, opposition officielle, parti ministériel; selon le principe que chaque membre du Comité devrait avoir la possibilité d’interroger le témoin. S’il reste du temps, d’autres séries de questions peuvent suivre sur le modèle des deux premières séries, à la discrétion de la présidence. »;
et sur l’amendement de Robert Aubin, qui se lit comme suit :
« Que la motion soit modifiée par substitution, aux mots après « Que », des mots « l'ordre des questions soit le suivant : au premier tour soit accordé de la façon suivante : néo-démocrates, conservateurs, libéraux, et conservateurs; au deuxième tour soit accordé de la manière suivante : néo-démocrates, conservateurs, néo-démocrates, conservateurs, néo-démocrates, conservateurs, libéraux, et conservateurs. ».