Passer au contenu

LANG Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 58
 
Le jeudi 1 novembre 2012
 

Le Comité permanent des langues officielles se réunit aujourd’hui à 11 heures, dans la pièce C-110 du 1, rue Wellington, sous la présidence de l'hon. Michael D. Chong, président.

 

Membres du Comité présents : Joyce Bateman, Tyrone Benskin, Corneliu Chisu, l'hon. Michael D. Chong, l'hon. Stéphane Dion, Pierre Dionne Labelle, Yvon Godin, Jacques Gourde, Guy Lauzon, Élaine Michaud, Bernard Trottier et David Wilks.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Lucie Lecomte, analyste.

 

Témoins : Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada : Marie-France Kenny, présidente; Diane Côté, directrice, Liaisons communautaires et gouvernementales. Fédération de la jeunesse canadienne-française : Alexis Couture, président; Sylvain Groulx, directeur général. Quebec Community Groups Network : Stephen D. Thompson, directeur, Politique stratégique, recherche et affaires publiques; Lorraine O'Donnell, coordinatrice, Réseau de recherche sur les communautés québécoises d'expression anglaise (RRCQEA).

 
Conformément à l'article 108(3)f) du Règlement, le Comité entreprend l'étude de la dualité linguistique lors des célébrations du cent cinquantenaire de la Confédération du Canada en 2017
 

Marie-France Kenny, Stephen D. Thompson et Alexis Couture font des déclarations et, avec Lorraine O'Donnell, répondent aux questions.

 

À 12 h 7, la séance est suspendue.

À 12 h 19, la séance reprend.

 

L’interrogation des témoins se poursuit.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Du consentement unanime, sur motion de Jacques Gourde, il est convenu, — Que, dans le cadre de l'étude sur la dualité linguistique lors des célébrations du cent cinquantenaire de la Confédération du Canada en 2017, le budget proposé de 23 200 $ soit adopté et que le président présente ledit budget au Sous-comité des budgets de comité du Comité de liaison.

 

À 13 h 1, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Simon Larouche

 
 
2012/11/15 13 h 39