HUMA Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées
|
l |
|
l |
|
TÉMOIGNAGES
Le mardi 29 avril 2014
[Enregistrement électronique]
(0845)
[Traduction]
Bienvenue à cette séance du comité. Nous sommes de retour après une relâche de deux semaines.
Aujourd'hui, nous allons examiner le rapport auquel nous avons travaillé sur l'amélioration des perspectives de travail pour les Autochtones.
Juste avant, j'aimerais régler un point à l'ordre du jour, soit l'adoption du rapport du sous-comité, qui s'est réuni et qui a convenu des travaux futurs du comité. La discussion est ouverte si vous avez des commentaires, mais je veux simplement que le comité adopte le rapport.
Cela va permettre à la greffière de convoquer des témoins pour notre prochaine étude. Quelqu'un s'oppose à l'adoption du rapport sur nos travaux futurs?
(La motion est adoptée. [Voir le Procès-verbal])
Le président: Je cède la parole à M. Cuzner, puis à Mme McLeod.
Monsieur le président, à la lumière de la récente controverse concernant le programme des travailleurs étrangers temporaires, je crois qu'il serait sage de procéder comme suit. Le comité a eu plusieurs occasions d'aborder la question, de l'étudier et de formuler des recommandations, mais il n'a pas réussi à remédier à la situation. Nous avons encore une fois la possibilité d'examiner ce dossier et de faire des recommandations au gouvernement, en vue de cerner les lacunes et les problèmes et, on l'espère, d'améliorer les choses.
Je propose donc de tenir des séances télévisées sur le programme des travailleurs étrangers temporaires, auxquelles on inviterait entre autres le ministre, Sandy Nelson et Shauna Jennison-Yung. Nous savons que ces deux dames ont perdu leur emploi en Saskatchewan, alors c'est ce que je propose au comité aujourd'hui.
Merci, monsieur le président.
Vous le savez, la visite du ministre est déjà prévue pour discuter du budget principal des dépenses. Je sais que l'opposition se contente rarement de parler uniquement du budget, mais si le but est de parler davantage des travaux du comité, et comme nous venons tout juste d'adopter un programme, je propose que nous poursuivions la séance à huis clos.
Explorateur de la publication
Explorateur de la publication