FISH Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
PROCÈS VERBAL
Séance no 48
Le mardi 6 octobre 1998
Le Comité permanent des pêches et des océans se réunit aujourd'hui à 15 h 35, dans la salle 308 de l'édifice de l'Ouest, pour élire un président et deux vice-présidents, conformément à l'article 106(1) et (2) du Règlement.
Membres du Comité présents : Yvan Bernier, John Cummins, Wayne Easter, Charles Hubbard, Nancy Karetak-Lindell, Gar Knutson, Gary Lunn, Keith Martin, Bill Matthews, Carmen Provenzano, Yves Rocheleau, Lou Sekora and Peter Stoffer.
Membres substituts présents : Sarmite Bulte pour Joe Comuzzi; Bernard Patry pour Paul Steckle; Rey Pagtakhan pour Lawrence O'Brien.
Aussi présent : De la Bibliothèque du Parlement : Alan Nixon, attaché de recherche.
Conformément à l'article 106(1) du Règlement, élection d'un président.
Le greffier du Comité préside à l'élection d'un président.
Lou Sekora propose, - Que Charles Hubbard soit élu président du Comité. La motion est adoptée par un vote à main levée : Pour :15; Contre : 1
Par conséquent, Charles Hubbard est déclaré dûment élu par le président du Comité et il prend place au fauteuil.
Sur motion de Lou Sekora, il est convenu, - Que Carmen Provenzano soit élue vice-présidente du Comité.
Sur motion de Gary Lunn, il est convenu, - Que John Cummins soit élu vice-président (opposition) du Comité.
Gary Lunn propose, - Que le président, les deux vice-présidents et un député du Bloc québécois, du Nouveau Parti démocratique et du Parti progressiste conservateur constituent le Sous-comité du programme et de la procédure. Après débat, la motion, mise aux voix, est rejetée.
Gary Knutson propose, - Que le président, deux vice-présidents, le secrétaire parlementaire et un membre du Bloc québécois, du Nouveau Parti démocratique et du Parti progressiste conservateur constituent le Sous-comité du programme et de la procédure. Après débat, la motion, mise aux voix, est adoptée.
À 16 h 05, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
Le greffier du Comité
William Farrell