Passer au contenu
Début du contenu

RNNR Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
Passer à la navigation dans le document Passer au contenu du document







CANADA

Comité permanent des ressources naturelles


NUMÉRO 026 
l
3e SESSION 
l
40e LÉGISLATURE 

TÉMOIGNAGES

Le mardi 19 octobre 2010

[Enregistrement électronique]

  (1105)  

[Traduction]

    Je suis heureux de voir que tout le monde est à l'heure ce matin. C'est parfait. Je sais que vous devez vous habituer à marcher un peu plus pour vous rendre à certaines salles des comités.
    Nous entamons cette séance publiquement afin de discuter du budget pour notre visite d'installations d'extraction minière et in situ des sables bitumineux dans la région de Fort McMurray et de gaz schiste dans celle de Fort Nelson, en Colombie-Britannique. Vous avez tous une copie du budget devant vous, qui s'élève à 105 000 $ approximativement. Le budget couvre le déplacement de tous les membres du comité, ainsi que des sept membres du personnel énumérés ici.
    Il est important de mentionner que si le voyage doit avoir lieu, tous ceux qui ont confirmé leur présence doivent y aller, car autrement la visite sera annulée. Vous savez que nous devons avoir autant de membres de l'opposition que de membres du gouvernement présents. Donc, si vous vous engagez à prendre part à ce voyage, et que nous prévoyons avoir un groupe équilibré et représentatif, nous pourrons aller de l'avant avec notre visite. Sinon, on aura gaspillé tous les frais engagés et tous les efforts déployés pour organiser la visite, et c'est tout un travail de planifier un tel déplacement.
    Quelqu'un veut débattre du budget? Je suis ouvert à vos commentaires.
    Donc, sommes-nous d'accord pour... ? Quelqu'un veut intervenir.
    Allez-y, madame Brunelle.

[Français]

    Monsieur le président, au bureau du whip, on m'a dit que des discussions avaient eu lieu et qu'on ne recommandait pas d'utiliser nos points pour les voyages. Il y a donc eu des accords entre les comités.
    Si je comprends bien ce que contient ce budget, les députés voyageraient en utilisant leurs points. Cependant, on nous dit que les comités ont des budgets pour cela. On refuse d'utiliser nos points pour le déplacement.

[Traduction]

    Non, madame Brunelle, il est indiqué que les députés n'auront pas à utiliser leurs points, c'est donc le comité qui paiera le voyage. Nous proposons de prendre un vol le jeudi soir. Par exemple, nous pourrions partir d'Ottawa vers 20 heures pour arriver vers 22 h 15, en principe. Pour le retour, nous aimerions revenir à Edmonton vers 16 heures, de façon à pouvoir attraper un vol vendredi après-midi et être de retour dans nos circonscriptions, pour la plupart d'entre nous, le samedi, puisque le vol s'effectuerait le vendredi soir. C'est ce qui est proposé, et les frais sont assumés par le comité. Cela fait partie du budget de 105 000 $.
    M. Coderre propose d'adopter le budget. D'autres commentaires?
    Les dates prévues sont les 18 et 19 novembre, soit la semaine suivant le jour du Souvenir et la semaine de relâche parlementaire.
    Il a été proposé d'adopter le budget. Sommes-nous d'accord?
    Des voix: Oui.
    Merci beaucoup. Je le soumettrai au comité de liaison immédiatement après cette séance.
    Nous allons maintenant faire une pause d'environ trois minutes avant de poursuivre la séance à huis clos. À notre retour, le greffier va nous remettre des documents concernant le regroupement fait par nos analystes des recommandations formulées par tous les partis. Nous ne sommes pas tenus d'adopter ce regroupement, mais c'est un point de départ qui s'avère généralement très utile.
    Nous faisons une pause de trois minutes avant d'entreprendre notre discussion sur les recommandations aux fins du rapport du comité sur les isotopes médicaux.
    [La séance se poursuit à huis clos.]
Explorateur de la publication
Explorateur de la publication
ParlVU