Passer au contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 121
Le mardi 22 octobre 2024, 11 h 11 à 12 h 58
Huis clos
Présidence
Ali Ehsassi, président (Libéral)

• Philip Lawrence remplace Ziad Aboultaif (Conservateur)
• Anita Vandenbeld remplace Sophie Chatel (Libéral)
• Brad Vis remplace Michael D. Chong (Conservateur)
Bibliothèque du Parlement
• Allison Goody, analyste
• Billy Joe Siekierski, analyste
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le budget supplémentaire proposé de 1 500 $, pour l'étude sur l'approche du Canada à l'égard de l'Afrique, soit adopté.

Il est convenu, — Que le budget proposé de 1 000 $, pour la séance d’information sur la situation actuelle au Liban, soit adopté.

Il est convenu, — Que le budget proposé de 3 000 $, pour l'étude du projet de loi C-353, soit adopté.

Il est convenu, — Que le Comité prenne en charge les frais relatifs à la réunion informelle avec le président du Parlement de Finlande et la délégation qui l'accompagne, le jeudi 31 octobre 2024.

Il est convenu, — Que le Comité rencontre, lors d'une réunion informelle, le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés et la délégation qui l'accompagne, le lundi 4 novembre 2024, et que le Comité prenne en charge les frais d'accueil liés à cette réunion.

Il est convenu, — Que tous les amendements proposés au projet de loi C-353 soient soumis au greffier au plus tard le jeudi 21 novembre 2024.

Il est convenu, — Il est convenu, — Que le plan de travail pour l’étude de la contribution du Canada à la promotion d’une solution à deux États, tel que modifié, soit adopté.

Il est convenu, — Qu'en ce qui concerne l'étude de la contribution du Canada à la promotion d’une solution à deux États, un appel pour des mémoires d'un maximum de 2000 mots soit lancé et que la date limite pour la réception de ces mémoires soit au plus tard le mardi 19 novembre 2024.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 29 janvier 2024, le Comité reprend son étude de l'approche du Canada à l’égard de l’Afrique.

Le Comité reprend l'examen d'un projet de rapport.

À 12 h 58, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Alexandre (Sacha) Vassiliev