ACVA Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Bloc Québécois
Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.
Frank Caputo propose, — Qu’étant donné que la plage Juno est l'un des lieux les plus sacrés de l'histoire militaire canadienne, le Comité permanent des anciens combattants s'oppose aux plans de développement de la zone immédiatement adjacente au Centre de la plage Juno, exprime son soutien à la campagne Sauvez la plage Juno au Canada, demande au gouvernement de fournir un soutien financier à l’Association Centre Juno Beach afin de protéger l'intégrité du site de commémoration canadien principale de la Seconde Guerre mondiale à l'étranger, et fait rapport de cette motion à la Chambre.
Darrell Samson propose, — Que la motion soit modifiée par adjonction, après les mots « un soutien financier », de ce qui suit : « ou autre ».
Après débat, l'amendement de Darrell Samson est mis aux voix et adopté.
Après débat, la motion, telle que modifiée, est mise aux voix et adoptée.
La motion, telle que modifiée, se lit comme suit :
Qu’étant donné que la plage Juno est l'un des lieux les plus sacrés de l'histoire militaire canadienne, le Comité permanent des anciens combattants s'oppose aux plans de développement de la zone immédiatement adjacente au Centre de la plage Juno, exprime son soutien à la campagne Sauvez la plage Juno au Canada, demande au gouvernement de fournir un soutien financier ou autre à l’Association Centre Juno Beach afin de protéger l'intégrité du site de commémoration canadien principale de la Seconde Guerre mondiale à l'étranger, et fait rapport de cette motion à la Chambre.
IL EST ORDONNÉ, — Que la présidence présente le rapport à la Chambre.
L’interrogation des témoins se poursuit.
À 20 h 32, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
Le greffier du Comité,