AAND Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
PROCÈS-VERBAL
Séance no 32
Le jeudi 4 juin 1998
Le Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord se réunit aujourd’hui à 11 h 30, dans la salle 308 de l’édifice de l’Ouest, sous la présidence de Guy Saint-Julien (président).
Membres du Comité présents : Claude Bachand, John Bryden, Gordon Earle, John Finlay, Nancy Karetak-Lindell, Gerald Keddy, Derrek Konrad, Judi Longfield, Grant McNally, Bernard Patry, Guy Saint-Julien et Bryon Wilfert.
Aussi présente : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Jill Wherrett, attachée de recherche.
Témoins : Du ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien : James Moore, sous-ministre adjoint, Affaires du Nord; Bruce Myers, directeur, Analyse régionale, Affaires du Nord; Fred Hill, chef, Politique et analyse socio-économiques, Affaires du Nord. Société canadienne des postes : Ed Miller, directeur, Opérations, Services du Nord; Edouard Larocque, gestionnaire, Groupe des opérations de transport, Services du Nord; Frank Kearney, Rapport sur le service aérien omnibus, Services du Nord.
Conformément au mandat que lui confère l’article 108(2) du Règlement, le Comité reprend son étude du développement économique autochtone (Voir le procès-verbal du mardi 24 mars 1998, séance no 21).
Bruce Myers fait une déclaration et, avec les autres témoins, répond aux questions.
John Bryden donne avis de la motion suivante :
-- Que le Comité recommande au gouvernement fédéral de continuer à assumer sa responsabilité de soutenir les collectivités isolées qui maintiennent une présence et affirme la souveraineté canadienne dans les régions éloignées; et qu’il finance entièrement, au besoin, un programme de subventions à l’alimentation dans le Nord.
À 13 h 05, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.
La greffière du Comité,
Christine Fisher