Passer au contenu
;

AAND Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS VERBAL

Séance no 36

Le mardi 6 octobre 1998

Le Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord se réunit aujourd'hui à 11 h 40, dans la salle 701 de l'immeuble La Promenade, pour élire un président conformément à l'article 106(2) du Règlement.

Membres du Comité présents : Claude Bachand, John Bryden, John Finlay, David Iftody, Nancy Karetak-Lindell, Gerald Keddy, Judi Longfield, Guy St-Julien, Myron Thompson et Bryon Wilfert.

Membres substituts présents : Paddy Torsney pour Peter Adams, Rick Laliberté pour Louise Hardy, Réginald Bélair pour Lawrence O'Brien, Reed Elley pour Mike Scott.

Aussi présentes : De la Bibliothèque du Parlement : Mary Hurley et Jill Wherrett, attachées de recherche.

La greffière préside à l'élection à la présidence.

Il est convenu, - Que le président du Comité soit élu par scrutin secret.

John Finlay propose, - Que Guy St. Julien occupe le fauteuil à titre de président du Comité.

Reed Elley propose, - Que John Bryden occupe le fauteuil à titre de président du Comité.

Après débat, par consentement unanime, il est convenu, - Que la motion de Reed Elley que John Bryden occupe le fauteuil du Comité à titre de président soit retiré.

La motion de John Finlay, mise aux voix, est adoptée par un vote à main levée, - Que Guy St. Julien occupe le fauteuil du Comité à titre de président.

Par conséquent, Guy St. Julien est déclaré dûment élu président du Comité et il prend place au fauteuil.

Bryon Wilfert propose, - Que John Finlay soit élu vice-président du Comité.

Myron Thompson propose, - Que Derrek Konrad soit élu vice-président du Comité in absentia.

Rick Laliberté propose, - Que Nancy Karetak-Lindell soit élue vice-présidente du Comité.

Après débat, par consentement unanime, il est convenu, - Que la motion de Rick Laliberté, que Nancy Karetak-Lindell soit élue vice-présidente du Comité, soit retirée.

La motion de Myron Thompson, mise aux voix, est adoptée par un vote à main levée, - Que Derrek Konrad soit élu in absentia au poste de vice-président du Comité.

John Bryden propose, - Que, lors de l'interrogation des témoins, le président accorde la parole à tour de rôle, en commençant par les membres de l'opposition et ensuite du gouvernement et ainsi de suite, selon le cas.

Après débat, la motion, mise aux voix, est adoptée par un vote à main levée.

Sur motion de Reed Elley, il est convenu, - Que le Sous-comité du programme et de la procédure se réunisse pour discuter des limites de temps par ronde de questions et de la nécessité de présenter des avis de motion.

À 12 h 20, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

Greffier de Comité

Eugene Morawski